Aujourd’hui, je dédie cet article à une de mes plus grandes passions : la photographie. La photo et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’ai baigné dedans grâce à mon papa et à deux de ses cousins. Bien plus qu’une passion, c’est aussi une belle histoire de famille. Je me dévoile donc un peu plus dans ce billet, j’espère que cet article vous plaira.
La photo et moi : une histoire de famille
Quand j’étais petite, j’ai toujours vu mon papa avec son argentique. Nous avons, avec mon frère, de nombreux clichés de notre enfance. Mon papa adorait prendre des photos, et il était souvent accompagné de deux de ses cousins.
Mon papa m’a très vite montré le fonctionnement de l’appareil photo et j’ai commencé à photographier avec son argentique.
Avec le temps, mon papa a laissé un peu tombé la photographie, notamment quand l’air du numérique est arrivé. J’ai continué dans cette passion grâce à un de ses cousins que je vois régulièrement. Ado, j’ai eu mon premier appareil photo. Un petit Lumix numérique, un appareil très basique mais qui m’a permis de photographier tout et n’importe quoi.
Plus tard, j’ai eu un nouvel appareil numérique, un Canon, tout comme mon Lumix, c’était un appareil numérique basique avec un peu plus de possibilité. Mais je n’étais pas encore arrivée au Graal : avoir mon premier reflex.
L’achat de mon premier reflex
C’est avec l’une de mes premières paies que je me suis offert mon reflex. Je me suis naturellement tournée vers la marque Canon avec laquelle j’avais plus d’affinités. J’avais longtemps hésite avec Nikon mais je préférais la prise en main des Canon.
J’étais donc l’heureuse propriétaire d’un Canon EOS 600D. Petit à petit, je me suis achetée et faite offrir des objectifs. J’étais donc équipée d’un 17-50 mm, un 50 mm, un macro de 90 mm et un zoom 70-300.
C’est ainsi que j’ai pu évoluer autour de cette passion et apprendre toujours plus au niveau des réglages. J’essaie aujourd’hui de continuer à m’intéresser aux réglages ainsi qu’à la retouche photo. Pour le moment je ne suis pas du tout à l’aise avec ce dernier point.
Pendant 10 ans mon reflex m’a accompagné partout à travers la France mais aussi dans le monde. Quel régal de figer l’instant présent !
Ce que me procure la photo
Je suis très attachée aux souvenirs, j’aime feuilleter les albums photos de mes grands-parents, de mes parents. Les découvrir à travers ces clichés. J’aime saisir l’instant pour qu’il soit ainsi figer à travers le temps.
Aujourd’hui, je suis toujours épanouie dans cette passion, j’ai confié mon premier reflex à mon papa pour qu’il puisse se remettre à la photo et j’ai investi dans un nouveau reflex, plus performant. C’était un rêve de passer dans la gamme pro de Canon et surtout dans les objectifs de la série L. C’est chose faite, je suis fière d’avoir réalisé ce rêve. Et j’espère pouvoir prochainement réinvestir dans un nouvel objectif macro, le très réputé 100 mm de la série L. En attendant, je me régale à saisir l’instant et à vous partager certains clichés sur Instagram.