Coucou ! Me revoilà par ici ! Et oui quand l’envie de bloguer n’est plus là, difficile de se forcer ! Cela fait quasiment un mois que je n’ai pas posté par ici et ce pour plusieurs raisons. Cela m’est déjà arrivé de faire des pauses, je préfère mettre le blog de côté et ne pas me forcer. C’est en se forçant qu’on ne crée pas du bon contenu et ça n’est pas le but. Ne vous inquiétez pas, malgré des hésitations, je ne compte pas fermer ce petit univers qui m’appartient.
Quand une pause s’impose…
Trois semaines c’est le temps de pause que j’ai pris. Trois semaines sans publier, trois semaines à profiter ! Et oui car le blog c’est chronophage et le temps que je passe sur mon blog, ben je ne le passe pas ailleurs ! Ces derniers week-end ont été très chargé, j’ai donc profité de mes amis et de ma famille. Même si j’aime mon blog, mes copines blopines, la vie IRL l’emporte. Je pense que je suis loin d’être la seule dans cette état d’esprit (pas vrai Océane ?!).
Retrouver l’envie de bloguer en s’organisant
Au travail, je suis quelqu’un de très organisé. J’ai mes dossiers carrés, mon bureau d’ordinateur est classé, bref, j’adore ça. A la maison, je pense que je décompresse un peu le cerveau et l’organisation est aléatoire. Dans le sens où je vais avoir tendance à procrastiner. Oui c’est totalement contradictoire ma façon d’être au travail et à la maison.
Généralement, pour le blog je m’organise comme ceci : le vendredi soir je passe sur vos blogs et je réponds à mes commentaires. Le samedi je fais mes photos et je rédige mes articles en attente. Je planifie les articles et je planifie les réseaux sociaux.
Forcément, si j’ai un truc de prévu le week-end, c’est compliqué de gérer le blog. Quand j’ai plusieurs articles de planifiés ça ne pose pas de soucis mais au bout d’un moment faut bien s’y remettre !
Concilier vie perso et vie de blogueuse
Il faut que j’apprenne à concilier mes deux vies : ma vie perso et ma vie de blogueuse. Je vais donc essayer (je dis bien essayer), de travailler sur le blog plus souvent la semaine et moins le week-end. Le soir je ne fais jamais des trucs de fou, donc au lieu de glander trainer sur les réseaux sociaux ou le téléphone, il va falloir que je me bouge et que je m’occupe du blog !
Je ne promets rien, j’espère surtout que l’envie de bloguer sera à nouveau là. Pour le moment j’ai pleeeeeeins d’idées d’articles, je suis à nouveau dans une période de création. Pourvu que ça dure !