On se retrouve pour un Tag : 4 choses que vous ne connaissez pas sur moi. J’aime beaucoup les Tags sur les blogs des copines, cela nous permet toujours d’en apprendre un peu plus sur les personnes que nous aimons lire et suivre. J’étais trop contente de voir qu’Isabelle me demandait de participer à celui-ci.
Les 4 choses que vous ne connaissez pas sur moi
J’ai étudié le portugais
Fait pas trop commun, au lycée j’ai appris le portugais. J’étais en bac littéraire et la troisième langue proposée par mon lycée était le portugais. J’ai adoré cette langue, ma prof d’espagnol me maudissait car je mettais du portugais dans mes copies. J’ai gardé mes cahiers de cours et je le comprends encore aujourd’hui. Je suis quand même plus à l’aise pour le lire que le comprendre à l’oral : vous parlez trop vite quand vous parlez portugais ! J’ai plus l’oreille.
C’est une langue que j’aime beaucoup et j’espère aller un jour visiter le Portugal.
Je suis hypersensible
Je suis une hypersensible. Je prends les choses énormément à cœur et je suis très empathique. Je vais avoir tendance à amplifier mes ressentis, mes émotions vont être trop fortes et je vais cogiter pendant longtemps sur ce qui s’est passé. Je suis une vraie éponge et je peux pleurer très facilement. Bref, pas toujours facile à vivre au quotidien mais j’essaye de travailler sur ça.
Si je regarde un film, si je lis un livre je peux très vite être chamboulée. Le problème c’est que mon chamboulement va être beaucoup plus long que la normale.
Je ne regarde pas la TV
Je ne regarde pas la télévision car je ne pense tout simplement pas à l’allumer. Je regarde Netflix de temps en temps mais c’est très rare. J’ai pleiiiins de séries que je veux regarder (notamment The Crown) mais je ne vais pas allumer de moi-même la télévision. Je préfère être avec un livre ou peindre ou bloguer. Des fois je me note des reportages que je voudrais regarder et j’oublie que c’était ce jour qu’il était diffusé. Je me demande pourquoi je paye une redevance télévision !
Je suis l’amie des animaux
Bon, si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous devez vous en douter… J’adore les animaux et j’en avais pas mal quand j’avais ma maison. Depuis mon déménagement, je n’ai pu récupérer que mon chat. Ne vous en faites pas, mes poules et ma tortue vont bien, je les ai confié à une amie le temps de retrouver un chez moi avec un extérieur.
J’ai sauvé à deux reprises des chatons. Un qui avait été abandonné et que j’ai biberonné plusieurs jours. Et une portée dont la maman était sauvage. Tout ce petit monde a trouvé une famille depuis que j’ai placé à l’aide d’une association.
Je ne pourrai pas vivre sans animaux, c’est ma bouffée d’oxygène au quotidien et ils nous le rendent tellement !