Mes cheveux et moi c’est une grande histoire ! Ils sont très fins et n’ont pas de volume. Je les lisse de temps en temps mais entre Steampod ou GHD quel lisseur choisir ? Utilisatrice depuis quelques années du GHD, on m’a offert le SteamPod. Deux grandes marques dont la réputation est faite ! Je les compare et vous donne mon avis dans cet article.
Mes cheveux et moi…
Je me suis souvent battue avec mes cheveux, j’ai trouvé une routine qui me convenait mais à vrai dire elle ne fait plus grand effet. Mes cheveux se sont habitués et ils sont à nouveau ternes et moches. J’ai donc pris la décision de les couper.
Vous ai-je déjà dit que j’étais une quiche pour me coiffer ? C’est une catastrophe… Et avec les cheveux longs c’est parfois pénible. Je suis contente d’avoir un peu coupé ma longueur pour le coup ! Je ne lisse pas souvent mes cheveux mais parfois c’est d’une grande aide pour avoir un petit effet bien coiffé. Parmis tous les lisseurs qu’on retrouve on a tendance à hésiter entre deux grands concurrents : le steampod ou le GHD.
Je craque pour le GHD !
Ma maman m’a offert mon lisseur GHD il y a quelques années de cela. Je l’ai très vite adopté. La prise en main est facile, le temps de chauffe rapide. Pendant une période, je lissais mes cheveux une fois par semaine et il abimait beaucoup moins mes cheveux que mon ancien lisseur.
Avec mon GHD j’alterne entre le lissage et un effet wavy. Bon je vous avoue que l’effet wavy avec les cheveux longs cet effet était un peu compliqué à obtenir.
Le GHD a tout pour plaire et j’aime le rendu qu’il donne à mes cheveux. Il est léger et comme je le disais rapide à chauffer (moins d’une minute). La température est uniforme : 185°. Une température supérieure a tendance à abîmer le cheveux tandis qu’une inférieure compromet le résultat.
Le SteamPod, un concurrent du GHD ?
J’ai beaucoup entendu parler du SteamPod mais étant satisfaite de mon GHD je ne comptais pas me l’acheter. On me l’a offert il y a quelques temps de cela. Je ne m’y attendais absolument pas ! Le SteamPod, tout comme le GHD est un lisseur pro.
Contrairement au GHD, il est doté d’une technologie vapeur. Cette technologie permet d’hydrater nos cheveux en même temps que le lissage et nos cheveux subiront 80% de dommages en moins.
Le SteamPod est plus encombrant que le GHD. Le modèle que j’ai est doté d’un réservoir d’eau pour générer la vapeur. Il est également plus lourd. Je trouve que la prise en main est moins intuitive que le GHD (il y a un sens à respecter). J’ai eu un peu de mal au départ. Je n’arrive pas à faire mes boucles avec, c’est un lisseur à 100%.
SteamPod ou GHD quel lisseur choisir ?
J’ai deux utilisations totalement différentes. Le GHD est beaucoup plus pratique à utiliser dans le sens où il est moins encombrant. Néanmoins, je trouve que le SteamPod lisse beaucoup plus rapidement mes cheveux. Ils sont également beaucoup plus brillants ! Je trouve que le SteamPod apporte plus de volume tandis que le GHD a tendance à plus aplatir mes cheveux fins.
En toute honnêteté, ces deux lisseurs professionnels sont géniaux. Ils respectent le cheveu, ne l’abiment pas et donnent un joli rendu. Dans ma vie quotidienne, je me dirige plus facilement vers le SteamPod pour le volume mais le GHD est très pratique surtout à emporter ! Je le prends quand je pars en week-end ou en vacances car le SteamPod est clairement trop encombrant.
Et vous, vous connaissez ces deux lisseurs ? Vous craqueriez pour lequel ?