Pas facile de trouver LE parfum et surtout en été où certaines odeurs peuvent incommoder… Comment se parfumer en été ? Quelle fragrance choisir ? Ça n’est pas toujours évident de s’y retrouver, surtout quand on voit le choix proposé dans les parfumeries. Je vous donne mes conseils et des idées de parfums qui sentent bon l’été !
Le parfum et moi
Plus jeune je me parfumais avec Eau Jeune ! Que de souvenirs ! Puis à mes 20 ans, mes cousins m’ont offert mon premier parfum : Essence de femme de Hugo Boss. Moi qui suis migraineuse, j’avais toujours eu peur d’acheter un parfum. Au final, ça a été le début de la fin puisque maintenant je dois bien avoir une dizaine de parfums dans mon placard ! J’adore ça !! Je reviens souvent à Essence de femme, dernièrement j’ai eu un coup de coeur pour La Belle de Jean-Paul Gaultier mais aussi The One de Dolce Gabbana. Pour moi, le parfum ne doit pas être entêtant. L’Été ça peut être une galère sans nom, pas toujours facile de savoir comment se parfumer en été. Pour ma part, je ne porte certains parfums qu’à cette période de l’année tandis que d’autres sont plus des parfums d’Automne ou d’Hiver.
Quelle fragrance choisir pour les soirées d’été ?
Généralement, nous allons avoir tendance à rechercher des eaux fraiches. On laisse de côté les eaux de parfum pour laisser place aux eaux de toilette ou des eaux fraîches. Vous pouvez découvrir plein d’odeurs notamment chez Nocibé. Certaines personnes vont se diriger vers des odeurs typiques de l’été : bonjour monoï d’amour ! On peut également être tenté par des parfums solaires ou d’autres avec des notes marines.
Bien se parfumer en Été
On évite de se parfumer en Été comme on peut se parfumer en Hiver. La chaleur et la transpiration peuvent en effet altérer la fragrance. Afin de garder une senteur fraîche et agréable sur la peau on vaporise les cheveux ou les vêtements. On oublie les poignets ou le creux du cou ! Hé oui, méfiance avec le soleil, en effet le mélange soleil et parfum n’est pas conseillé ! L’alcool, alors je vous parle de l’alcool présent dans le parfum et non pas dans les mojitos, je vous vois venir !! Donc je disais, l’alcool peut provoquer des rougeurs si le parfum est appliqué sur la peau. Prudence ! On préférera donc se parfumer en fin de journée pour la soirée.
Ma sélection pour se parfumer en été
Pour ma part, cette année j’ai tendance à me tourner vers les agrumes. Je lorgne sur le Aqua Allegoria Mandarine Basilic de Guerlain. Je suis allée le sentir en boutique et il est très frais, parfait pour l’été ! Dans la même collection, il y a le Coconut Fizz, j’ai enfin pris le temps d’aller le sentir mais j’avoue que ça n’a pas été le coup de foudre ! Je trouve que ça ne sent pas assez la coco mais je sais qu’il a beaucoup de succès !
Autre parfum que j’utilise uniquement l’été : le parfum au monoï. Cette année j’use et j’abuse de l’Eau de Toilette au Monoï de Durance. C’est une petite pépite que je ne peux que porter en Été. Impossible pour moi de porter le monoï à une autre saison, c’est psychologique !
Un parfum que j’aime beaucoup également, Mémoire d’une odeur de Gucci, je vous en parlais en fin d’année 2019, ça passe trop vite, et ce parfum est parfait pour la saison. Il est frais, original et je ne l’ai jamais senti sur quelqu’un d’autre ! Le parfum c’est aussi ce qui fait notre identité. Je me suis lassée pour ma part de La Petite Robe Noire ou de La vie est belle car je le sentais partout…
J’espère que cet article vous aura plu ! Comment vous vous parfumez l’été ? Vous avez des parfums saisonniers ?
Article en partenariat avec Nocibé