Site icon Le boudoir d'Amandine

Bougie Anti-Moustiques de Florame

Crash test de la bougie anti-moustiques de Florame sur le blog ! J’ai toujours attiré les moustiques mais cette année c’est une catastrophe ! Dès les premières chaleurs je me suis retrouvée avec soixante dix piqûres sur le corps. C’était horrible, ça me démangeait et je gonflais de partout. Direction la pharmacie et la parapharmacie pour me soulager mais aussi pour trouver des astuces pour ne plus être dévorée ainsi. La bougie anti-moustiques de Florame fait partie de mes jolies découvertes.

Les alternatives pour lutter contre les moustiques

Difficile de trouver LE produit miracle, d’autant plus qu’elles sont de plus en plus coriaces ces bestioles. Voici les petites astuces qu’on m’a donné pour éviter de se faire piquer :

La bougie Anti-Moustiques de Florame

On m’a conseillé, en parapharmacie, la bougie anti-moustiques de Florame. Expert des Huiles Essentielles Bio, la marque Florame s’est imposée les critères les plus stricts pour sélectionner les huiles essentielles les plus pures et les plus naturelles.

Cette bougie nous protège des piqûres. Elle éloigne les moustiques mais aussi les mouches. Dans sa composition on retrouve des huiles essentielles biologiques de :

La marque promet une protection efficace pendant la durée d’utilisation de la bougie (± 30h) pour une pièce de 30 m2.

Mon avis sur la bougie anti-moustiques de Florame

Je suis bien contente d’avoir acheté cette bougie. J’adore l’odeur de citronnelle, elle parfume très bien mon petit chez moi. J’ai constaté qu’elle faisait bel et bien fuir les mouches et les moustiques. Quel bonheur de pouvoir rester la fenêtre ouverte le soir sans se faire dévorer ! L’odeur peut être un peu entêtante donc je ne la laisse pas très longtemps.

Quelles solutions pour apaiser les piqûres ?

Si vous vous êtes fait piquer, comme moi, bien entendu la bougie n’aura pas d’effet sur les piqûres (sans blague ?!). Dans mon cas, j’ai fait une grosse réaction allergique. La pharmacienne m’a donc donné une crème avec de la cortisone. Elle s’appelle Onctose et elle m’a fait beaucoup de bien ! L’apaisyl ne me faisait plus rien du tout ! N’hésitez pas à demander conseil en pharmacie !

Vous avez également la lotion Foucaud qui est naturelle et qui peut apaiser les piqûres. Habituellement c’est ce que j’utilise mais vu la réaction que j’ai faite, elle ne m’a pas apaisé pour cette fois.

Et vous, quelles sont vos alternatives pour les moustiques ? Vous les attirez ou vous êtes épargnés ?
Quitter la version mobile