Ahhhhh la Glam Palette… Depuis sa sortie elle me faisait de l’œil. Les palettes et moi, vous le savez, c’est une grande histoire d’amour. Je n’ai que très peu de sac à main (trois pour être exacte) mais je ne compte plus mes palettes. Chacun son vice n’est ce pas ?
La Glam Palette, une palette aux tonalités froides
La Glam Palette de Natasha Denona est une extension de la Mini Glam. Composée de 15 fards, les possibilités de maquillage sont nombreuses ! On retrouve des tonalités dorées, taupes et neutres. En bref, tout ce que j’aime dans une palette ! Les noms des fards sont liés à l’emplacement sur les paupières. Nous retrouvons donc :
- 4 fards center eye lid destinés à la paupière centrale ;
- 3 fards outer eye lid pour la paupière en coin externe ;
- 2 fards inner corner pour le coin interne ;
- 1 fard crease pour le creux de paupière ;
- 1 fard de transition qui s’appelle tadaaam : transition ;
- 1 fard smoke pour un effet fumé ;
- 1 fard blend pour dégrader une autre teinte ;
- 1 fard pour réaliser un liner: lash line ;
- 1 fard brow bone pour délimiter l’arcade sourcilière.
J’aime beaucoup cette nomination et je trouve ça top pour les débutantes.
Teintes et pigmentation
Les fards sont crémeux et se travaillent merveilleusement bien. Je les trouve beaucoup plus facile à travailler que ceux de mes Urban Decay.
La pigmentation est clairement au rendez-vous. On a des couleurs intenses que ça soit dans les irisés ou les mats. Pour plus d’intensité, vous pouvez légèrement humidifier votre pinceau !
J’aime le choix des teintes. On peut faire d’innombrables maquillages. Du plus naturel au plus poussé. Je pense que c’est LA palette parfaite pour la vie de tous les jours.
Mon maquillage avec la Glam Palette
Qui dit palette dit maquillage bien sûr !! Cela faisait longtemps que je ne vous en avais pas proposé un ! Le dernier doit bien dater. J’ai réalisé un maquillage naturel que je mets pour aller travailler. Je prendrai le temps de photographier d’autres maquillages que je publierai sur Instagram.
Pour ce maquillage j’ai utilisé ces fards (pas évident de les nommer pour le coup vu qu’ils ont le même nom…) :
On travaille les fards, on estompe le tout avec les pinceaux Zoeva (pinceaux dont je ne vous ai toujours pas parlé par ici, * blogueuse en carton *) et tadaaaaaaaam :
Mon avis sur la Glam Palette de Natasha Denona
Clairement, je ne compte pas m’arrêter à une seule Natasha Denona ahah ! Je sens un craquage prochain (chuuuuuuuut). Je suis dingue des couleurs, de la pigmentation et de la facilité à travailler les fards. Le maquillage tient toute la journée sans bouger.
2021 commence avec beaucoup de coup de cœur, je vous le dis !