Comment gagner de l’argent en étant VDI

Le VDI est souvent mis en avant pour avoir un complément de revenu. Depuis 8 mois, je suis styliste beauté chez JoliMoi. Ce n’est pas ma première expérience dans le MLM mais je souhaitais vous faire un retour sur cette activité. Comment gagner de l’argent en étant VDI ? Est ce une bonne alternative ? Je vous dis tout.

Qu’est ce que le VDI ?

Image par annmariephotography de Pixabay

Ces trois lettres signifient Vendeur à Domicile Indépendant. Je vous arrête de suite : il est terminé le temps des réunions Tupperware. Le VDI se modernise grâce aux réseaux sociaux.

Le statut de VDI est très simple à obtenir. De plus, vous signez un contrat avec l’entreprise avec laquelle vous souhaitez travailler. Nous sommes protégés par un statut juridique et par des lois. Je trouve ce point très rassurant.

Quels sont les avantages ?

Image par hudsoncrafted de Pixabay

Vous êtes votre propre patron !

Chacun avance à son rythme. Le gros point positif c’est que tout le monde peut être VDI ! Que vous ayiez déjà une activité salariale, que vous soyez au chômage, maman au foyer, vous pouvez vous lancer. Personnellement je cumule cette activité avec mon emploi. J’avance sur mon temps libre et selon mes objectifs. Je me fais un petit planning de la semaine pour pouvoir cadrer tout ça.

Grâce à mon expérience, j’ai pu me former sur les cosmétiques, les compositions, les types de peaux, de cheveux. Cela a été très enrichissant pour moi que ça soit d’un point de vue professionnel ou personnel. J’ai rencontré de belles personnes. Nous avons la chance d’être dans une équipe soudée et bienveillante. J’ai également testé de nouveaux produits, de nouvelles marques en accord avec mes valeurs. J’ai pu apporter un autre type de contenu à mon blog.

Autre avantage, je peux avoir un complément de salaire grâce à cette activité. D’ailleurs, elle peut aussi vous permettre d’avoir un salaire complet ! Cela dépendra de vos objectifs, de vos attentes et de votre investissement.

Comment gagner de l’argent en étant VDI ?

La régularité est le maître mot ainsi que l’investissement. Gagner de l’argent en étant VDI ne va pas vous tomber dessus comme ça. Les personnes qui vous disent que vous allez de suite gagner 2 000 € par jour vous mentent. C’est faux ! Dégager un complément de revenu cela prend plus ou moins du temps et cela dépend de votre personnalité et de votre investissement.

Pour réussir, il est primordial de sortir de sa zone de confort. Pour ma part, je n’étais pas à l’aise avec les formats vidéos, notamment les lives… Je me suis poussée et depuis je vois qu’un autre lien s’est créée avec mes clientes.

Est ce compliqué de travailler dans ce domaine ?

Image par Karolina Grabowska de Pixabay

Le marketing relationnel n’est pas compliqué. Je trouve que c’est très similaire au blog, à l’influence. Quand je vous parle d’un produit sur mon blog, je vous donne mon ressenti avec sincérité. Certains de mes articles vous donnent envie grâce à cette sincérité, à cet engouement. Je fais exactement pareil en tant que conseillère beauté et bien-être. Je vous partage mes coups de cœur et mes flops. Je suis là pour vous aider à vous sentir bien. Quel bonheur d’avoir des retours positifs de mes clientes car j’ai su les écouter !

En bref…

Être VDI est une expérience très enrichissante ! Je suis ravie d’avoir sauté le pas. Ça n’est pas facile tous les jours, mais je me fixe des objectifs tous les mois et mon travail finit par payer.

Mon objectif pour l’année 2021 est d’ailleurs d’ouvrir ma propre équipe ! Je veux changer vos vies, vous aider à vous épanouir ! Jolimoi est une belle aventure cosmétique mais aussi humaine. Cette expérience m’apporte tellement de choses dans mon quotidien et je me sens moi ! Certes cette activité demande de l’investissement mais cela paie autant sur un plan personnel que professionnel. Il ne faut vraiment pas hésiter et puis on ne prend aucun risque et vous aurez essayé !

J’espère vous avoir donné envie de me rejoindre dans cette aventure. Être styliste beauté c’est offrir à vos clientes une beauté personnalisée grâce à son algorithme et vos conseils. En attendant, je vous laisse le lien de ma boutique si vous souhaitez tester l’algorithme, il suffit de cliquer sur ” Démarrer l’expérience “.

Que pensez-vous du statut VDI ? Est ce une expérience qui vous tente ?
Partager:

20 Commentaires

  1. 16 janvier 2021 / 19 h 58 min

    Comme tu le sais j’aurais beaucoup aimé. D’ailleurs j’ai eu la réponse de ma hiérarchie très récemment et il faudrait que je baisse mon temps de travail, ce dont je n’ai pas envie. J’ai donc laissé tomber comme tu t’en doute.

    Mais ça doit être une chouette aventure et une très bonne expérience !

    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 février 2021 / 17 h 31 min

      Coucou !
      C’est vraiment dommage cette réponse de ta hiérarchie.
      Bisous

  2. 16 janvier 2021 / 21 h 43 min

    Coucou !
    Je n’ai pas eu une bonne expérience en tant que vdi mais en même temps je ne m’y suis pas investie complètement. Pour ma défense, je n’étais pas du tout formée ni encadrée. Et le confinement m’a vite démotivée. Peut-être que Jolimoi me correspondrait plus mais maintenant j’ai tellement peur d’échouer que je ne le sens pas de m’y lancer. Car on y perd quand même de l’argent puisqu’il faut investir dans le kit de démarrage. Pour mon vdi précédent je n’ai absolument pas été remboursée de ce que j’ai commandé. Donc gros flop pour moi, ça refroidit.

    En tout cas top si tu as trouvé ton vdi ! Si jamais je suis tentée je ne manquerai pas de te demander. Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 février 2021 / 17 h 31 min

      Coucou !
      C’est pas évident de rester motivée, c’est important d’être formée et encadrée.
      Le confinement aide pas non plus !
      Bisous

  3. Isabelle Frappier
    17 janvier 2021 / 0 h 55 min

    Je n’ai pas du tout la fibre entrepreneuriale pour ma part, mais je pense que c’est certainement une excellente expérience pour bien des gens.

    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 février 2021 / 17 h 31 min

      Coucou !
      Effectivement tout le monde n’est pas fait pour ça 🙂
      Bisous

  4. 17 janvier 2021 / 16 h 13 min

    Coucou,
    Comme tu le sais ce n’est pas le projet que j’ai en ce moment, mais si ça changer tu serais la première au courant 😉
    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 février 2021 / 17 h 32 min

      Coucou !
      hihi oui je le sais, tu as déjà des beaux projets qui vont arriver 🙂
      Bisous

  5. 18 janvier 2021 / 7 h 52 min

    La vente à domicile est un secteur porteur qui se réinvente à l’aide des RS.
    Tu as décidé de prendre le train en route, c’est top!
    Bises

  6. 24 janvier 2021 / 15 h 55 min

    Hello ma belle,
    comment vas tu? Je connais ce statut de nom mais j’ai toujours été salariée ou à mon compte avec une société. J’ai une copine qui ai styliste beauté chez Joli Moi et ça lui plait beaucoup donc je pense que selon ses attentes, cela peut être un job à mi-temps ou plein temps très intéressant 🙂
    Bisous
    Mimi

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 février 2021 / 17 h 32 min

      Coucou !
      Totalement, il faut fixer ses objectifs et ses attentes 🙂
      Bisous

  7. 29 janvier 2021 / 13 h 36 min

    J’avoue que ce n’est pas quelque chose qui me plairait, puis je ne pourrai pas m’y investir correctement par manque de temps, mais je comprends que ça puisse être intéressant, des bisous 🙂

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 février 2021 / 17 h 32 min

      Coucou !
      Je comprends totalement que ça puisse ne pas te plaire 🙂
      Bisous

  8. 22 février 2021 / 15 h 59 min

    Coucou
    Le VDI peut être sympa à condition d’être “fait pour ca” ou d’être bien encadré. Le produit que l’on vend est primordial bien sur. Perso pourquoi pas mais pas dans la beauté ou la mode, ce n’est pas mon secteur et je trouve qu’il y en a déjà trop (je suis assaillie de demande pour rejoindre telle ou telle équipe) et surtout sur Instagram…
    Je te souhaite de t’épanouir dans ce domaine qui te correspond parfaitement.

    Bonne route à toi
    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 mars 2021 / 12 h 18 min

      Coucou !
      Oui il faut être dans une bonne équipe, je suis totalement d’accord. J’étais chez Modere pendant un moment mais on était pas du tout bien encadré. Là c’est différent.
      Je comprends, c’est vraiment pénible toutes ces demandes. Personnellement je ne fonctionne pas comme ça. Merci beaucoup.
      Bisous

  9. 4 mars 2021 / 11 h 44 min

    Bravo à toi pour ce projet ! Pour ma part, c’est pas trop ce qui m’attire et ce qui me freine, ce sont aussi le trop grand nombre de sollicitations sur Instagram.

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 mars 2021 / 11 h 39 min

      Merci beaucoup ! Je comprends totalement, j’aime pas du tout ce genre de sollicitation et personnellement je ne fonctionne pas comme ça.
      Bisous

  10. 17 avril 2021 / 17 h 28 min

    Il y a plusieuurs années de cela quand j’étais encore jeune, j’avais testé. Cela demandait beaucoup beaucoup d’investissement en temps et en argent. Il était plus rentable et bénéfique d’être salariée et recevoir un salire tout le mois, plutôt que d’être vdi. Tu pouvais te retrouver à la fin du mois sans rien. Mais avant on fesait du porte à porte mais maintenant tout a changé. Il y a youtube, facebook,… tu peux faire du porte à porte en restant chez toi.

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      18 avril 2021 / 11 h 57 min

      Effectivement c’est d’être VDI car notre salaire n’est pas fixe. Pour ma part je le vois plus comme un complément !
      Oui avec les réseaux sociaux ça ouvre plus de portes !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?