Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis partie quelques jours en Auvergne. J’y ai découvert la boutique La bobine à pois et j’ai eu un coup de coeur pour cette boutique et les créations qu’elle propose. Je vous emmène avec moi pour découvrir cet univers.
La bobine à pois, une boutique made in Auvergne
La bobine à pois est une marque de sacs à main et d’accessoires. Son univers se veut résolument pétillant pour mettre une touche de gaieté dans le quotidien. La marque se veut éthique avec des matières de qualité sélectionnées avec rigueur, on ne retrouve pas de cuir animal. La fabrication est artisanale, 100% française en petites séries, solide et soignée.
Derrière cette marque, on découvre Laëticia qui a ouvert sa première boutique en 2010 à la place de la mercerie de sa grand mère.
Pour les Auvergnats, il existe deux boutiques : une à Clermont-Ferrand près de la cathédrale et une dans le village de Besse. Pour les autres, vous pouvez vous faire plaisir sur la boutique en ligne !
Une collection pour le plus grand nombre
Le plus difficile quand on entre dans la boutique c’est de choisir ! Il y en a pour tous les goûts : grands sacs, moyens, petits et même des convertibles ! J’ai d’ailleurs adoré l’idée de cette dernière possibilité. Vous pouvez porter le sac en bandoulière ou en sac à dos. Je pense que mon prochain sac sera dans cette collection.
Pour ce premier craquage, j’ai opté pour le sac Mini’z, j’ai flashé sur le modèle Polka qui rappelle mes bottines que j’adore.
Mon sac Mini’z Polka
Le sac Mini’z fait parti des plus petits de la gamme. Néanmoins, vous pouvez ranger pas mal de choses dedans. Pour ma part j’y ai glissé mon baume du tigre, mon boitier à lunettes, mon portefeuille, mes clefs et les papiers de la voiture ! Il est parfait pour un usage quotidien. A l’intérieur, on retrouve deux petites poches où vous pouvez mettre vos clefs ou une boite de médicaments.
Mon avis
J’ai eu un coup de cœur pour cette marque, je suis allée à la boutique de Besse où j’ai été très bien reçue. Dans les deux boutiques vous pouvez découvrir, grâce à une vitre, l’atelier de la marque. J’adore car on peut voir les employés réaliser les sacs.
Je n’ai que très peu de sac à main (deux), celui-ci est mon troisième. J’ai été déçue par la qualité de certains sacs. J’en ai marre d’acheter des produits qui ne tiennent que quelques mois. Là on est sur de la qualité et les prix sont accessibles. De plus, le vendeur m’a expliqué que si le sac venait à s’abimer (attache, lanière…) on peut ramener le produit en boutique pour réparation. Je trouve ça génial ! Je ne sais pas comment ça se passe pour les achats en ligne par contre. Je n’ai pas demandé car je ne savais pas que la boutique en ligne existait.