Michel Bussi et moi ça n’est pas toujours ça. J’avais eu un coup de cœur pour Nymphéas Noirs mais je me souviens de la déception après avoir lu Maman a tort. L’histoire de Ne lâche pas ma main me plaisait bien ! Qu’en est-il après l’avoir lu ?
Ne lâche pas ma main de Michel Bussi : Synopsis
Un couple d’amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion.
Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait.
Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l’île, est lancée.
Mon avis
Je ne suis jamais allée sur l’île de La Réunion. Néanmoins, je connais l’île Maurice et la Martinique. Michel Bussi m’a replongé dans ces paysages paradisiaques et je n’avais qu’une envie : partir loin sous les cocotiers !
Liane disparaît brutalement. Tout le monde la voit quitter la piscine pour rejoindre sa chambre. Elle n’en sortira jamais. Le comportement étrange et incohérent de Martial est très vite mis en avant par les témoins et les forces de l’ordre. Pourquoi avoir menti et ne pas avoir dit qu’il était monté rejoindre son épouse ? Pourquoi avoir demandé un chariot de linge vide à la femme de ménage ? Et toutes ces traces de sang dans la chambre ? Mais surtout où se trouve Liane ?
Avec Bussi, on se dit toujours que c’est trop facile mais que cache Martial ? Est ce vraiment lui le tueur ? Je me suis posée la question pendant toute ma lecture, je savais qu’il y avait quelque chose d’autre mais je n’arrivais pas à pointer du doigt quoi.
Ne lâche pas ma main a réussi à me tenir en haleine jusqu’au bout, c’est un roman que j’ai lu très rapidement. Les chapitres défilent et on veut savoir !