Ce haut Zara que je n’assume pas

Ne pouvant plus faire de look avec ma copine Océane, j’ai demandé à mon chéri de me prendre en photo dans notre jardin pour vous proposer un nouveau look. Cela m’a fait bizarre d’utiliser mon jardin comme cadre, j’ai pris l’habitude de le faire en ville ! Pour ce look, j’ai voulu porter un haut Zara que je ne porte jamais car je ne l’assume pas !

Mon haut Zara et son décolleté

haut zara

J’ai acheté ce haut il y a quelques années de cela. J’ai dû le porter deux fois. J’adore sa coupe, j’adore sa couleur. Ce que je n’assume pas c’est son décolleté. Je ne peux pas porter de soutien gorge sinon on le voit… Alors quand je suis chez moi, c’est sûr que je pourrais le mettre plus souvent. Néanmoins au travail, je ne me vois pas le mettre. Je travaille en concession automobiles, dans un milieu majoritairement masculin. Même si mes collègues seraient ravis, moi je ne serai pas du tout à l’aise avec !

Mon pantalon kaki

haut zara ; look

J’ai flashé sur ce pantalon kaki chez Camiaeu. J’avais également repéré le même modèle en rose poudré. Malheureusement, il n’y avait plus ma taille. Je l’aime beaucoup car on peut l’associer avec beaucoup de couleur ! C’est un basique à mon sens. Le sac provient également de chez Camaieu mais il n’est pas tout jeune non plus ! Il doit avoir au moins 6 ans ! Mes chaussures quant à elles proviennent de chez Texto. Je vous les avais présenté dans mon tout premier look avec Océane !

haut zara ; look
haut zara ; look

Je suis bien contente de vous avoir présenté ce look. J’espère qu’il vous plaira.

Vous aussi vous n’osez pas certains vêtements de votre dressing ? Lequel ? Pourquoi ?
Partager:

32 Commentaires

  1. 14 mai 2020 / 9 h 45 min

    Hello ma douce Amandine,

    Je comprends que tu n’oses pas forcément mettre ce haut au boulot, mais je t’assure qu’il te va vraiment très bien ♥

    Belle journée

    • 14 mai 2020 / 20 h 35 min

      Coucou !
      Merci beaucoup, il faut que je prenne le réflexe de le mettre au moins pour les week-end !
      Bisous

  2. 14 mai 2020 / 10 h 44 min

    Coucou
    Il est pourtant très joli ce petit haut ! Bon, ensuite, je comprends qu’en concession auto ça n’est pas forcément le haut qu’effectivement je mettrai ! En tout cas pour le reste, il faut le sortir de ton placard !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • 14 mai 2020 / 20 h 37 min

      Coucou !
      Oui j’aime beaucoup sa coupe. On est d’accord, dans ce milieu là c’est compliqué de s’habiller sans avoir des remarques.
      Bisous !

  3. Margot
    14 mai 2020 / 13 h 42 min

    Coucou, super jolie ce petit haut en tout cas ! Je comprends qu’au boulot ça soit compliqué mais en privée tu devrais oser ❤️
    Moi j’ai une robe que j’attends de mettre car je veux perdre plus de bidon mais elle est très décolleté alors je le mettrai pas partout
    Bisous

    • 14 mai 2020 / 20 h 38 min

      Coucou !
      Oui il faut que je me pousse à le sortir plus souvent du placard !
      Je comprends totalement pour ta robe du coup ! C’est rare que j’achète des vêtements trop décolletés. Je ne suis pas à l’aise.
      Bisous

  4. 14 mai 2020 / 14 h 24 min

    Coucou,
    J’avais un haut comme ça hyper décolleté : j’ai cousu sur 5 cm le bas et depuis je peux le mettre sans soucis : essaie, peut être que la coupe droite sera possible avec ton haut.
    Gros bisous

    • 14 mai 2020 / 20 h 39 min

      Coucou !
      Ahhhh merci pour l’astuce ! Je n’y aurai pas pensé. Ce week-end je vois ma maman, on va coudre des masques, je vais essayer de voir ça !
      Bisous

  5. 14 mai 2020 / 15 h 49 min

    Ce haut te va très bien, mais je comprends que tu ne veuilles pas le mettre au travail, des bisous 🙂

  6. 14 mai 2020 / 16 h 53 min

    Coucouuu !! Vivement que cette crise sanitaire soit loin dernière nous et que l’on puisse reprendre nos habitudes de shooting le vendredi entre midi et deux hihihi
    En attendant c’est cool que Clément ait accepté de te prendre en photo !!! J’adore ton haut, c’est sur que le décolleté est plongeant, mais si tu mettais une sorte de caraco en dentelle en dessous, ça ferait le job non? Des bisous

    • 14 mai 2020 / 20 h 40 min

      Coucou !
      Mais grave les gâteaux d’Anissa me manquent de trop lol !
      Oui il est gentil et patient pour ça ^^
      Ahhhh mais c’est une trop bonne idée !!!! J’en ai repéré un chez Grain de Malice en plus.
      Bisous

  7. 14 mai 2020 / 20 h 31 min

    Coucou,
    Magnifique coupe, ce petit haut. C’est trop dommage de ne pas le porter. pourquoi ne pas faire un petit point de couture pour fermer un petit peu son décolleté. Juste ce au’il faut pour ne pas casser la structure du top, et suffisament pour que tu puisses le porter en toute tranquillité au boulot 😉
    Bises

    • 14 mai 2020 / 20 h 41 min

      Coucou !
      Oui Natieak m’a fait la même réflexion ! J’aime beaucoup l’idée d’Océane également de mettre un petit caraco avec empiècement en dentelle ! Je vais voir ça merci pour l’astuce !
      Bisous

  8. 14 mai 2020 / 20 h 46 min

    Ce haut te va à ravir !! 🙂
    Il est sobre et élégant, et avec ce pantalon kaki : top !!
    Bisous

  9. 15 mai 2020 / 8 h 11 min

    Oh la mais je comprends bien ^^
    J’aurais tendance à le porter le week-end avec un foulard léger tombant.
    Bises

  10. 15 mai 2020 / 11 h 25 min

    Coucou, ce haut est très joli, pour ma part je n’ose pas porté des décolletés avec ma poitrine j’ai toujours peur de faire vulgaire et je n’aime pas le regard des gens dans la rue, surtout quand tu prend les transports (déjà que même en jean / tshirt / pas maquiller on vient me faire chier lol)
    Pourquoi ne pas mettre un bandeau ? Il en existe des jolis en dentelle. Sinon on m’avait fourni une robe avec une ouverture comme ça que je devais porter pour faire un accueil avec d’autres filles, ma mère m’avait fait un point de couture 😉
    En tout cas le look est sympa ^^

    • 24 mai 2020 / 13 h 34 min

      Coucou !
      Je comprends totalement, on a tendance à nous embêter sans décolleté alors avec… Oui un bandeau ou un caraco ça peut être sympa !
      Je vais regarder ça de plus près.
      Bisous

  11. 15 mai 2020 / 18 h 24 min

    Je te comprends complètement ! Je travaille qu’avec des hommes et c’est vrai que je fais toujours trèèèès attention à comment je m’habille, surtout en été. Je limite beaucoup les décolletés ainsi que les épaules dénudés car je sais que quelques uns de mes collègues ne se generaient pas pour jeter un oeil discret (ou pas). Bisous

    • 24 mai 2020 / 13 h 38 min

      Coucou !
      Quand on travaille avec des hommes c’est mieux de faire attention, c’est con car on est libre de s’habiller comme on veut mais j’ai pas envie d’être relookée toute la journée !
      Bisous

  12. 16 mai 2020 / 11 h 15 min

    Coucou !
    Ce haut est tellement beau mais je comprend totalement que tu n’oses pas le porter à cause du décolleté, surtout que tu bosses dans un milieu masculin. Profites du week-end, d’être entre amis pour le porter, le jugement et les regards ne seront pas présents. Il te va si bien en plus !
    Mais n’empêche que plus le temps passe, moins j’arrive à porter des vêtements trop plongeant alors qu’ado ça ne me gênait outre mesure lol.
    Plein de bisous

    • 24 mai 2020 / 13 h 42 min

      Coucou !
      Pas évident de s’habiller quand on travaille avec des hommes. C’est dommage de devoir se poser ce genre de question aujourd’hui… Mais bon je préfère prendre les devants pour ne pas à avoir de remarques !
      Merci beaucoup !
      Ado j’avais du mal à porter ce genre de vêtements, je ne mettais pas de robe non plus. Je n’acceptais pas mon corps et je n’avais pas du tout confiance en moi !
      Bisous

  13. 16 mai 2020 / 14 h 44 min

    Coucou ma belle,
    J’aime beaucoup ton look qui te va super bien ! Mais je comprends ton ressenti par rapport au décolleté. Moi aussi je ne suis pas très à l’aise.
    Bises et bonne journée

    • 24 mai 2020 / 13 h 43 min

      Coucou !
      C’est pas évident d’assumer certaines tenues ! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! Je vais essayer avec un petit caraco en dentelle.
      Bisous

  14. 16 mai 2020 / 15 h 21 min

    Hello !

    Ce haut est sublime, mais tu peux l’accommoder avec un petit caraco de dentelle, ou une jolie bralette aussi, ou encore faire un petit point pour le fermer sans casser la coupe =)
    Mais il te va à merveille <3
    Passe une belle journée =)

    • 24 mai 2020 / 13 h 43 min

      Coucou !
      Je pense que je vais tenter le caraco ! J’en ai repéré un chez Grain de Malice !
      Bisous et bon dimanche !

  15. 22 mai 2020 / 21 h 26 min

    Coucou ma belle,
    Oh pourtant il te va tellement bien ce haut ! Après je te comprends, moi dans ce genre de cas je mets un petit top en dessous ou même un bandeau juste pour que ce ne soit pas trop décolleté ^^ Mais moi je te trouve parfaite comme ça et tes chaussures sont canons aussi !
    Plein de bisous <3

    • 24 mai 2020 / 13 h 44 min

      Coucou !
      Je pense que je vais opter pour un petit caraco en dentelle, je n’y avais pas du tout pensé !
      Merci beaucoup en tout cas ! Ahhhh les chaussures, les photos ne les mettent pas de trop en avant mais je les adore ! Mes premières chaussures avec des talons aussi haut !
      Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *