À l’heure où je rédige cet article, nous sommes le lundi 6 avril et je viens de terminer mon troisième roman pour ce mois. Il s’agit de Comme toi de Lisa Jewell. Un nouveau thriller en moins dans ma pile à lire dont je vous donne mon avis !
Comme toi de Lisa Jewell : Synopsis
Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…
Mon avis
Ce livre, je l’ai lu en deux jours. Quand je vous dis que je les dévore… Il est assez court puisqu’il fait 380 pages. L’écriture est fluide. J’ai de suite été transportée dans ce roman.
On passe du personnage de Lauren, à Floyd mais nous sommes aussi avec Ellie dans le passé.
On ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de suspens car je me suis doutée de quelque chose à la moitié du livre. Mes doutes ont été confirmé au fur et à mesure de l’avancée de ma lecture. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas vous spoiler. Néanmoins, malgré cela, nous n’avons pas réponse à tout et nous cherchons avec Lauren qu’est ce qui s’est vraiment passé et qui était au courant !
Si vous avez lu et aimé La fille du train ou encore Les apparences, je pense que ce roman pourrait vous plaire.