Site icon Le boudoir d'Amandine

Mon Guerlain, un de plus dans ma collection

Dans mon dernier article parfum, je vous présentais La Belle de Jean Paul Gaultier. Aujourd’hui, je vous présente le parfum Mon Guerlain de la maison ? Guerlain bien sûr ! Je suis trop forte en devinette ! Je suis folle de La Petite Robe Noire de la même maison. Mon Guerlain est un parfum qui m’intriguait, je l’avais déjà senti en boutique mais il ne m’avait pas marqué.

Quelques mots sur Mon Guerlain

Ce parfum se veut être un hommage à la féminité d’aujourd’hui. Une féminité forte, libre et sensuelle, inspirée par Angelina Jolie.

Il fait parti de la catégorie des parfums orientaux.

En note de tête on retrouve la bergamote et la lavande. Pour les notes de cœur, ça sera l’iris, la vanille et le santal.

Mon avis sur ce parfum

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis migraineuse. J’évite les parfums trop forts et entêtants ! J’adore changer régulièrement de parfum, pour être franche je dois en avoir une dizaine. Néanmoins, je mets toujours très longtemps à me décider avant de tester un petit nouveau. Au final mon parfum parfait c’est quand je ne le sens plus. C’est triste mais si je le sens de trop, ça me monte à la tête et je me tape une migraine pendant X jours.

Je commence avec le flacon que je trouve très élégant et féminin. Beaucoup plus sobre que La Belle. J’aime le bouchon avec son détail doré.

J’avais un peu peur pour celui-ci, surtout en voyant dans les premières notes la lavande. J’aime cette fleur et son odeur mais elle reste assez entêtante. Au final, on sent en premier lieu la vanille et la bergamote avec un fond fleuri. Il est très frais et vieillit bien dans la journée.

Vous l’aurez compris, c’est encore un parfum qui vient enrichir ma collection. Mon prochain sera sans aucun doute le Terracotta, je lorgne dessus depuis trop longtemps et derrière se trouve Insolence, Aqua Allegoria Mandarine-Basilic et enfin (pour le moment) le Aqua Allegoria Coconut Fizz. Bref, vous l’aurez compris, je suis migraineuse mais les parfums et moi c’est une grande histoire d’amour…

Et vous, vous êtes fidèle à un parfum ou, comme moi, vous les collectionnez ?
Quitter la version mobile