Je ne parle pas souvent fond de teint sur le blog. J’avoue que je n’en mets pas tout le temps. Cela va dépendre de ma peau, si elle a des rougeurs ou non. Je peux sortir sans fond de teint, cela ne me dérange pas. Je teste depuis plusieurs mois le fond de teint perfection éclat de Sephora. Il est grand temps pour moi de vous en parler sur le blog.
Présentation du produit
Le fond de teint perfection éclat de Sephora promet une longue tenue. Sa couvrance est une couvrance moyenne modulable. La marque promet un teint frais, unifié et éclatant. Sa texture légère fusionne instantanément avec la peau vous permettant de moduler la couvrance en fonction de vos besoins.
La description m’emballe bien. J’aime avoir un teint naturel, au niveau de la couvrance, une moyenne me suffit (sauf si grosses imperfections sur la peau mais je ne me plains pas, c’est assez rare).
Le packaging et la texture
J’aime son packaging en verre. Déjà on se rend bien compte de la couleur du fond de teint. De plus, on voit la quantité de produit qu’il reste. Le flacon pompe est pratique, cela permet de ne pas prendre trop de matière. Pour ma part, une pression suffit. Je la mets sur ma main et ensuite j’utilise mon pinceau pour appliquer le produit sur mon visage.
Au niveau de la texture, il est fluide mais pas de trop. Je trouve que ce fond de teint se travaille très bien.
Mon avis sur le fond de teint perfection éclat de Sephora
C’est mon amie Aurélie qui m’a offert ce produit dans son colis de novembre. La teinte est la teinte Ivoire et elle correspond totalement à ma peau ! Le rendu est très naturel, la couvrance me convient. Par contre, pour les grosses imperfections, je pense que ce produit ne sera pas assez couvrant.
Le seul reproche que je peux lui faire, c’est qu’il a tendance à marquer les ridules, surtout en fin de journée. Je pense qu’il peut être bien pour le temps d’une soirée mais pas pour une journée complète de travail. Ensuite cet avis reste relatif, comme tous produits pour le teint cela dépend de notre type de peau. Je pense qu’il ne conviendra pas à une peau sèche du coup.
Pour illustrer un peu le rendu, je vous ai fait plusieurs photos !
Au niveau du teint, en plus du fond de teint perfection éclat, j’ai utilisé :
- La Terracotta de Guerlain pour faire mon contouring ;
- Le blush Prodige de Clarins ;
- L’highlighter de Morphe (une revue arrive bientôt à son sujet).
Pour le maquillage des yeux, Aurélie m’a envoyé un nouveau colis il y a peu. Dans ce colis, se trouvait encore de très jolies choses. Je pense que je vais avoir des revues make up pour l’année !! Parmi tous les produits que j’ai reçu, se trouvait la palette Norvina de Anastasia Beverly Hills. Je me suis donc amusée avec elle pour réaliser ce maquillage. Une revue arrive bientôt sur le blog à son sujet et vous le trouverez plus en détail !