Site icon Le boudoir d'Amandine

La Belle de Jean-Paul Gaultier : mon nouveau parfum

J’étais ravie de retrouver La Belle de Jean-Paul Gaultier sous le sapin. C’est un parfum qui me tentait et après l’avoir senti en magasin j’ai eu un coup de cœur olfactif. Il est temps pour moi de vous le présenter !

La Belle de Jean-Paul Gaultier

Je commence par son packaging magnifique et bien connu de la maison Gaultier. On retrouve un buste de femme orné de roses dorées. Le flacon se trouve dans une boîte de conserve, qui rappelle là aussi les autres parfums de la marque. Je suis moins fan de cette boîte qui est difficile à ouvrir. J’ai toujours peur de faire tomber le flacon. Ne l’oubliez pas, je fais partie de la team maladroite !

La Belle de Jean-Paul Gaultier fait parti des parfums dits « Oriental ». En note de tête, on retrouve le Vert de Poire. En note de cœur, la bergamote et en note de fond la vanille.

La couleur rose du jus est très féminine. Au niveau de la fragrance on est sur un parfum sucré, acidulé.

Le parfum existe en 30 mL, 50 mL et 100 mL.

Mon avis sur ce parfum

J’ai toujours du mal avec les parfums qui sentent forts. Ayant facilement des migraines, c’est un détail primordial pour moi. J’adore le fameux Classique mais je ne le supporte pas sur moi. Il n’en est rien pour La Belle. Je l’ai de suite adopté ! Son odeur, aux apparences fortes, est, au final, très douce et me convient parfaitement.

Au niveau de la tenue, je le sens toute la journée sur moi. Je n’ai pas besoin de vaporiser à nouveau au cours de la journée. J’aime tellement cette petite touche de vanille.

J’aime son côté gourmand et sucré, c’est un parfum qui restera longtemps dans ma collection !

Vous connaissez ce parfum ? Aimez-vous la maison Gaultier ?
Quitter la version mobile