Site icon Le boudoir d'Amandine

Mon avis sur les rouges à lèvres Joyce Paris

Il y a quelques semaines de cela, j’ai reçu via la plateforme Hivency six rouges à lèvres Joyce Paris. Autant vous dire qu’à présent je commence à avoir une belle collection ! Si on m’avait dit ça il y a quelques années en arrière…

Joyce Paris présentation de la marque

Je ne connaissais absolument pas la marque Joyce Paris. Nous pouvons la retrouver sur le site Beautiful Box au Féminin. La marque propose des rouges mats et repulpants. Elle propose également des Gloss. Je vous avoue que je n’ai pas trouvé plus d’informations concernant l’histoire de cette marque. Néanmoins, les rouges à lèvres sont 100 % Vegan et non testés sur les animaux !

Les rouges à lèvres Joyce Paris

Ce qu’en dit la marque :

Un effet volume époustouflant, comme vous n’en avez jamais vu… A vous les lèvres repulpées, comme métamorphosées, en un instant. Rejoignez le Joyce Gang, et faites de vos lèvres votre plus belle arme de séduction.

Joyce Paris nous promet donc :

> Un effet volume instantané, garanti par des actifs repulpants.

> Une texture crémeuse facile à appliquer, au fini velouté.

> Une formule confortable enrichie en agents hydratants.

> Une intense couvrance mate, spéciale longue tenue sur les lèvres.

Beaucoup de promesses pour ces rouges à lèvres. Cela m’intrigue !

Les trois ingrédients clefs qui permettent ces effets : le menthol, la vitamine E et l’acide hyaluronique.

Les teintes reçues

J’ai reçu 6 teintes. Deux nudes et les autres plus foncés. D’un point de vue général, j’aime les packagings transparents. Les contenants sont en 4 mL. Les embouts sont très pratiques pour appliquer la matière. Je n’ai mis qu’une seule couche pour avoir le rendu sur mes différents swatchs.

Le nude Blow Melon

Blow Melon est un très joli nude. On peut le qualifier de beige rosé. Il est très doux. J’avoue que je n’ai pas l’habitude de porter ce genre de teinte. Même quand je ne portais pas de rouges à lèvres, je ne mettais pas ce genre de couleur.

Un petit peu plus foncé : Blow Fig

Blow Fig est un bois rosé qui tire un peu sur la couleur de la figue. Sans surprise, cette couleur fait partie de mes préférées ! J’aime beaucoup le rendu.

Un autre nude Blow Peach

Contrairement à Blow Melon, le Blow Peach est plus foncé. La marque nous dit que c’est un pêche mais, pour ma part, je trouve qu’il tire plus sur le marron. Il est très joli et fait ressortir le teint.

Blow Litchee

La marque le décrit comme un rose intense et glossy. Je trouve que sur mes lèvres c’est un joli bois de rose mais plus clair que le Blow Fig. Il fait parti de mes préférés !

Plus foncé avec Blow Prune

Blow Prune est celui que j’aime le moins. Je n’ai pas du tout l’habitude de porter cette teinte. Je pense que c’est comme le rouge, je dois m’habituer. Contrairement aux autres, je trouve que celui-ci a plus tendance à marquer les défauts. La couleur est très intense.

Et enfin… Blow Strawberry

Le Blow Strawberry est mon coup de coeur. Parmi les 5 reçus c’est lui que je préfère ! Il est parfait pour toutes les saisons, j’adore !

Ce que je pense des rouges à lèvres Joyce Paris

Les rouges à lèvres Joyce Paris sont une jolie découverte. Comme tout mat, les défauts ne pardonnent pas. Selon les teintes, elles vont plus facilement marquer. Je vous conseille donc de gommer vos lèvres avant. L’embout est très pratique pour appliquer la matière. Habituellement, je repasse toujours avec un pinceau mais là je n’en ai pas eu besoin.

L’odeur est agréable, j’ai l’impression que ça sent la vanille et autre chose mais je ne saurai dire quoi exactement. La présence du menthol donne un effet très frais sur les lèvres. C’est assez déroutant ! Ça me rappelle un baume à lèvres réparateur que j’utilisais et qui avait du menthol dans la compo.

Au niveau de la tenue, c’est pas mal du tout ! Après avoir mangé, j’ai été étonnée de voir que ça n’avait quasiment pas bougé ! Bon ensuite j’avoue que ça va dépendre des jours, de ce qu’on mange et si on boit beaucoup. On va dire qu’une retouche dans la journée peut être nécessaire selon notre rythme. Ils n’ont tout de même rien à envier aux plus grands. Pour se démaquiller le soir, l’huile sera votre meilleure alliée !

Bref, vous l’aurez compris, c’est une très belle découverte pour ma part ! Les rouges à lèvres sont proposés à 16 € 40 l’unité. Le kit que j’ai reçu est à 92 € 50.

Vous connaissiez les rouges à lèvres Joyce Paris ? Que pensez-vous de ces swatchs ?

Produits offerts par la marque via la plateforme Hivency

Quitter la version mobile