Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet totalement féminin puisque je vais parler règles ! J’ai pu tester la culotte menstruelle de Sisters Republic et je vous donne mon avis dans cet article. Depuis longtemps, je n’utilise plus de protections jetables. Je fais un roulement entre ma coupe menstruelle et mes serviettes lavables. La culotte menstruelle m’intriguait, j’avais lu énormément d’articles sur la blogosphère mais je n’avais jamais franchi le pas.
Sisters Republic, présentation !
Stéphanie et Eli-Jo ont crée Sisters Republic pour proposer une alternative aux protections jetables. Je ne vais pas vous faire tout le topo des protections jetables polluantes et à la composition douteuse mais vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a eu beaucoup de questionnement à propos de ces produits. La marque souhaite, dans cette nouvelle protection périodique, offrir aux femmes une culotte à la fois jolie et confortable comme un sous-vêtement, tout en étant 100% efficace, écologique et durable.
Les culottes menstruelles
Sisters Republic proposent trois modèles de culottes. Le bikini Sidonie, la culotte Colette et le Boxer Ginger. Ces trois modèles existent en trois degrés d’absoption.
- Light : absorption égale à 1,5 tampons ;
- Medium : absorption égale à 2 tampons ;
- Super : absorption égale à 3 tampons.
Nous pouvons donc adapter notre culotte selon notre flux du moment.
Pour ma part, j’ai choisi le bikini Sidonie en medium.
La marque a également créer des packs de 3 et plus afin de réaliser jusqu’à 20 % d’économie. Vous pouvez entre autre retrouver :
- Un pack starter qui comprend un boxer super, une culotte medium et un bikini light.
- Le pack Girly qui contient un bikini sidonie super et deux mediums.
J’aime beaucoup ces packs qui permettent de commencer avec plusieurs culottes.
Mon avis sur la culotte menstruelle Sisters Republic
Comme je vous le disais, j’ai reçu en test le modèle Bikini Sidonie en flux Medium. Je trouve les détails en plumetis très délicat. La matière est également agréable. Elle me fait penser aux culottes type « Seconde Peau ».
La culotte est un peu rembourrée afin d’absorber le flux mais c’est totalement différent des serviettes lavables. L’épaisseur est très discrète et on ne le ressent absolument pas.
J’ai utilisé ma culotte en milieu de cycle. J’avoue que les deux premiers jours sont abondants et j’avais peur de l’essayer pour la première fois avec ce flux au travail. J’ai donc porté la culotte au troisième jour. J’ai été bluffée par la qualité d’absorption. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir mes règles car j’étais toujours au sec. Qu’est ce que c’est agréable… J’ai également apprécié avoir la sensation de ne rien avoir. J’avais ma culotte comme un jour normal.
Je pense, par précaution, opter par la suite pour le modèle Super pour les deux premiers jours. Cette culotte menstruelle est une vraie révolution !
Edit du 04/02 : avec le code LEBOUDOIRDAM15 vous pouvez bénéficier de 15 % de réduction à valoir sur tout le site.
Avez-vous testé une culotte menstruelle ? Qu’en avez-vous pensé ? Quelle protection utilisez-vous ?
Article en partenariat avec Sisters Republic