Site icon Le boudoir d'Amandine

Bilan de l’année 2019

L’année 2019 est bientôt terminée, encore une année que je n’ai pas vu passer. Qui dit fin d’année, dit Bilan ! Aujourd’hui je vous propose donc le bilan de l’année 2019. Cette année a été très riche, que ça soit du côté pro ou du côté perso. Chaque année, je prends plaisir à rédiger cet article. D’ailleurs, pour lire celui de 2018, c’est par ici !

L’année 2019

Côté Blog

Image par Free-Photos de Pixabay

Cette année, mon blog a fêté ses 4 ans ! Qu’est ce que ça passe vite ! Depuis quelques mois, je suis sur le Groupe Facebook des Blopines Solidaires. Ce groupe m’a permis de découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles personnes.

Les statistiques

L’année dernière, le blog comptabilisait, sur l’année 2018, 15 124 visites. J’étais très contente puisqu’en 2017 j’avais comptabilisé 7 341 visites. Cette année, mon blog a encore augmenté en vue puisque j’ai recensé 26 764 visites ! Pour moi c’est tellement énorme ! Je pense que le groupe de Blopines n’y est d’ailleurs pas pour rien !

L’année dernière, l’article qui se démarquait le plus était celui sur les serviettes hygièniques lavables. Cette année, l’article qui arrive en premier est celui sur ma cure Durian de Modere (article supprimé suite à des mails de la marque). Vient ensuite mon avis sur La Fourche puis en troisième position les serviettes Hannahpad.

Côté technique, j’ai passé mon blog en https.

Les rencontres

Cette année j’ai enfin pu rencontrer ma copine Aurélie !! Depuis le temps que l’on devait se rencontrer c’est chose faite !! J’ai également pu rencontrer Elsa grâce à Océane !

Nouvelle catégorie !

Je pense que vous l’avez compris mais j’ai développé ma catégorie look grâce à Océane qui m’a proposé de shooté avec elle. J’adore les vêtements et je ne m’étais encore jamais lancée à fond dans cette catégorie de blog. Je ne suis pas quelqu’un qui a forcément confiance en soi. Prendre la pose ça n’est pas trop mon truc mais je commence à m’y faire et à apprécier ^^

Côté Personnel

Du côté personnel, mon bilan de l’année 2019 est tout aussi riche et intense que du côté blog.

Changement de profession, changement de vie

L’année 2019 a commencé avec mon changement de profession. Se fût un gros chamboulement que je ne regrette absolument pas aujourd’hui. Notre quotidien a changé puisque Clément a intégré un poste en région parisienne. Il redescend chez nous, dans le Sud, dès qu’il est en repos. Ça n’est pas tous les jours faciles mais on s’y fait.

Mon tatouage

5 ans que je réfléchissais à ce tatouage. Je n’avais jamais franchi le pas car je suis douillette et de peureuse. Au final l’envie a été plus forte. Aujourd’hui je suis fière de cette pièce que je trouve magnifique et qui représente totalement mon histoire.

La maladie de notre chienne

La hernie discale a touché notre petite Milka en juin. Elle s’en est sortie mais est handicapée. Cette nouvelle a été très dure à accepter pour moi et j’ai encore du mal à l’accepter. Néanmoins, c’est une battante qui fait des progrès tous les jours et nous fait oublier son handicap.

La préparation de notre mariage

Nous avons commencé les préparatifs en novembre 2018. Nous nous marions en mai 2020. Cette année nous avons donc encore avancé dans la préparation de ce joli jour. Tous les prestataires sont réservés. Il nous reste à trouver le fleuriste. Il faut également que je définisse la décoration de table ! Les faire-parts seront envoyés à la fin janvier.

Comment je vois 2020 ?

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Du côté personnel, l’année 2020 va être marquée par notre mariage ! Rien que pour ce point ça devrait être une belle année non ?

Côté blog, je compte continuer à développer la partie look. Il faudrait que je sois plus régulière dans mes articles lectures, je délaisse de trop cette catégorie. Peut être présenter un peu plus mes aquarelles.

Merci à vous d’être présent, de prendre le temps de commenter mes articles. Merci pour tous ces échanges sur les réseaux sociaux. Je vous souhaite de belles fêtes et un bon réveillon pour cette nouvelle année.

C’est parti pour 2020, on prend les même et on recommence !
Quitter la version mobile