Je n’avais que très peu de produits de marque de luxe. C’était sans compter la folie de ma copine Aurélie qui m’a pourri gâtée lors de ma venue à Paris. Il y a quelques jours de cela, je vous présentais le parfum Mémoire d’une Odeur de Gucci qu’elle m’avait offert. Aujourd’hui, je vous propose un maquillage avec la Dior Backstage Eye Palette. Oui, oui rien que ça. Elle est folle.
Présentation de la Dior Backstage Eye Palette
Je ne vais pas vous faire une présentation de la marque Dior, ça serait un petit peu too much de ma part. La Dior Backstage Eye Palette est une palette pour les yeux ultra pigmentée avec différentes textures. On retrouve une base et huit poudres. Les poudres peuvent être utilisées en fard à paupière ou en liner. Parmi ces poudres, nous trouvons trois teintes nacrées et trois teintes mates en complément d’une teinte illuminatrice et d’une teinte sculptante.
Dior propose trois versions de cette palette :
- La 001 Warm Neutrals ;
- La 002 Cool Neutrals ;
- Enfin, la 003 Amber Neutrals.
Aurélie m’a offert cette dernière. J’aime beaucoup le packaging, point de miroir ici mais un boitier en transparence où nous pouvons voir les différentes teintes. Je le trouve très classe.
Mon maquillage
J’ai toujours eu du mal à dompter les couleurs rouges en fard à paupière. Cette palette va peut être me permettre de me pousser à en porter plus souvent. Je vous propose donc un maquillage assez soutenu au niveau des yeux.
Sur l’arcade, j’ai appliqué le fard le plus lumineux : le deuxième sur la première rangée du haut. En creux de paupière, j’ai appliqué le troisième sur la deuxième rangée. Sur la paupière mobile, j’ai appliqué le troisième fard de la première rangée. C’est un très beau marron matte que j’adore porter ! Enfin, j’ai utilisé le marron le plus foncé : le troisième de la dernière rangée pour faire un trait de liner.
Les fards sont très pigmentés, j’aime beaucoup le résultat et la qualité ! C’est une très belle palette à avoir dans sa salle de bain. Prochaine étape ? Réaliser un maquillage avec les tonalités rouges.
Cette palette est proposée sur le site Dior pour 50 €.