Site icon Le boudoir d'Amandine

Mémoire d’une odeur de Gucci

On se retrouve aujourd’hui avec une thématique que je n’aborde pas souvent sur le blog : le parfum. Je trouve cela très difficile de parler de ce genre de produit. Aujourd’hui, je me lance avec Mémoire d’une Odeur de Gucci qui a été un véritable coup de cœur. Je parle peu parfum ici mais je suis une femme à parfum. Je dois avoir une dizaine de flacons dans ma salle de bain si ça n’est plus. Ce parfum, c’est mon amie Aurélie qui me l’a offert quand je suis allée la voir à Paris. Elle ne s’est d’ailleurs pas arrêtée à ce parfum puisqu’elle m’a offert un colis démentiel de cosmétiques. Les revues arrivent, patience !

Crayon à parfumer Mémoire d’une Odeur de Gucci

Le parfum se présente dans un format crayon de 7,4 mL. Je ne connaissais pas ce genre de format mais je trouve ça super pour savoir si un parfum va nous plaire sans pour autant acheter le gros flacon.

J’aime le packaging mais surtout, j’adore la couleur bleue de ce parfum.

Ce qu’en dit la marque…

Pour cette nouvelle histoire des parfums Gucci, la fragrance explore les souvenirs, les ramenant du passé pour les faire vivre dans le présent.
Sautant en arrière et en avant dans le temps, le présent et le passé sont reliés par un pont unique qui se projette directement dans le futur présentant le nouveau parfum universel Gucci. Un parfum qui n’est ni destiné à un genre ni à une époque. Gucci Mémoire d’une Odeur.

Les notes olfactives sont : la Camomille Romaine, le Jasmin Corail, le Bois de cèdre et le Muscs.

Mon avis sur ce parfum

Je trouve que ce parfum se démarque des autres fragrances que j’ai dans ma salle de bain. J’ai toujours du mal à être avec quelqu’un qui a le même parfum que moi. C’est d’ailleurs pour cela que je ne porte quasiment plus La Petite Robe Noire de Guerlain. J’ai l’impression que tout le monde le porte !

Comme je le disais, Mémoire d’une Odeur est atypique. Son odeur est douce, fleurie, fraîche. Absolument pas prise de tête. Ce détail est très important pour moi puisque je suis migraineuse. Pour moi la note qui sort le plus c’est le jasmin. Si vous ne me connaissez pas, sachez que l’odeur du jasmin est une odeur que j’adore !

Ce parfum est fleuri, boisé. Une très belle découverte. Je le trouve vraiment très addictif et je pense qu’une fois terminé, j’achèterai le gros flacon.

Une chose que j’adore faire avec ce crayon, c’est en mettre sur mes poignets ! C’est donc un sans faute pour ce parfum, merci beaucoup Aurélie pour cette découverte car je ne pense pas que je me serai tournée vers lui de moi-même !

Vous pouvez le retrouver dans ce format chez Sephora. En ce moment il est d’ailleurs proposé à 16 € au lieu de 22 € !

Est ce que vous connaissiez ce parfum ? Quelles sont vos flagrances préférées ? Vous aimez ce genre de revue ?
Quitter la version mobile