Site icon Le boudoir d'Amandine

Visite du Parc Ornithologique du Pont de Gau

Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes sorties ! Même si nous ne sortons pas souvent, j’aime partager avec vous mes sorties et mes découvertes. Pendant nos vacances, nous ne sommes pas partis et nous avons décidé de profiter de notre belle région. Aujourd’hui, je vous emmène au Parc Ornithologique du Pont de Gau. Cela faisait un petit moment que je voulais me rendre dans ce parc pour faire des photos mais aussi pour pouvoir admirer les flamant roses ! Vous le savez, la photographie fait partie de mes passions.

Présentation du Parc Ornithologique du Pont de Gau

Le Parc ornithologique de Pont de Gau est parfait pour découvrir, observer et photographier de nombreuses espèces d’oiseaux, dont des centaines de flamants roses, dans leur milieu naturel. Quel bonheur de voir ces animaux en liberté !

Situé en Camargue, pas très loin des Saintes-Maries-de-la-Mer, le parc est aménagé et les sentiers sont pédestres. Il est accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite. Le temps de visite dépend du choix des sentiers, une moyenne de 1h / 1h30 est à envisager. Nous sommes restés 1h45 pour notre part. En sachant que je m’arrête beaucoup pour photographier.

L’entrée est de 7€50 pour les adultes et 5€ pour les enfants (4 à 12 ans).

Petits conseils

Les piques niques sont autorisés et l’entrée du parc est valable sur la journée. Vous pouvez sortir du parc et revenir un peu plus tard. Je trouve ça vraiment bien. On peut donc visiter le parc le matin et si nous souhaitons revenir plus tard pour faire des photos à un autre moment dans la journée c’est possible aussi !

Je vous conseille d’y aller le matin, surtout en période touristique ! Nous y sommes allés à l’ouverture et quand nous sommes partis il commençait à y avoir beaucoup de monde.

Si vous y allez l’été, attention aux moustiques ! Ils sont très voraces. Nous avions pris des produits exprès mais nous nous sommes tout de même fait dévorer ! Je suis repartie avec pas moins de 60 piqûres sur les jambes, je peux vous dire que j’étais arrangée !!

Nos amis les animaux ne sont pas admis au parc, si vous avez un toutou prenez vos dispositions 🙂

Mon avis sur cette sortie

Je me suis régalée et Clément aussi ! J’ai beaucoup aimé admirer les oiseaux dans leur milieu naturel ! Les flamants roses et moi c’est une grande histoire d’amour depuis que je vis dans le Gard. C’était un bonheur de les regarder. Bon par contre, qu’est ce que ça piaille ! Ça n’a pas un chant des plus gracieux !

Nous avons également pu observer, entre autres, des hérons et des ragondins. C’était la première fois que je voyais des ragondins et je trouve ça trop mignons !

Je pense y retourner mais la prochaine fois en fin de journée pour pouvoir admirer le coucher de soleil !

Vous connaissiez ce parc ? Vous aimez ce genre d’endroit ?
Quitter la version mobile