Site icon Le boudoir d'Amandine

Du Feu de l’Enfer de Sire Cédric

Aujourd’hui on parle lecture sur le blog et je vous présente le livre Du Feu de l’Enfer de Sire Cédric. J’ai connu cet auteur grâce à Aurélie, grande amatrice, comme moi, de polars. J’avais eu ce roman à Noël mais j’avais tellement de livres à lire que je ne l’ai lu que récemment.

Sire Cédric est un auteur français qui publie des thrillers avec des notes de fantastiques. Très fortement inspiré par Stephen King pour vous donner une idée du genre.

Du Feu de l’Enfer : résumé

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang.

Mon avis

Je suis de suite rentrée dans l’univers de ce roman. L’histoire est très prenante. Nous commençons par une scène où une jeune fille se fait sauvagement assassinée. Le ton est donné, ce roman sera noir. Les descriptions précisent nous emmènent dans l’horreur.

L’écriture de Sire Cédric est fluide, agréable à lire. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman que j’ai lu très rapidement. Le rythme est au rendez-vous et les rebondissements sont nombreux.

Je me suis surprise à me réveiller en pleine nuit dans le couloir en train de courir car je faisais un cauchemar lié à l’histoire ahah. Je pense que je peux mettre ce style de lecture sur le même podium que les romans de Karine Giebel. Du Feu de l’Enfer ne nous laisse pas indemne et on a envie que d’une chose : lire un autre roman de cet auteur !

Vous connaissez cet auteur ? Avez-vous déjà fait des cauchemars suite à une de vos lectures ?
Quitter la version mobile