On se retrouve aujourd’hui pour un article lecture ! Je n’ai pas été très assidue ce mois-ci puisque je n’ai lu qu’un seul livre : Sang Famille de Michel Bussi ! Il va vraiment falloir que j’apprenne à mieux organiser mes journées mais surtout mes soirées ! Mais je vous avoue qu’en partant à 7h du matin et en rentrant à 19h, j’ai un peu la flemme…
Sang Famille de Michel Bussi, Synopsis :
À bientôt 16 ans, Colin est un orphelin auquel il manque des pans entiers de son histoire. En retournant sur Mornesey, l’île qui l’a vu naître, l’adolescent compte bien combler cette mémoire amputée. C’est ici, entre le phare des Enchaînés et les ruines de l’abbaye Saint-Antoine, qu’il va croiser la silhouette qui bousculera toutes ces certitudes – figure familière et inconnue. Ce fantôme serait-il son père ? Lui aurait-on menti toute sa vie ? Car les secrets pullulent sur cette île de brigands. Des secrets pour lesquels on tue. Et Colin semble être au cœur de chacun d’entre eux. Un sans-famille au sang maudit…
Mon avis :
J’avais adoré Nymphéas Noirs et Le temps est assassin mais j’avais été déçue de Maman a tort. J’avais peur d’être à nouveau déçue par Michel Bussi. L’intrigue avait l’air chouette mais a-t-elle sur me tenir en haleine ?
Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps. Sang Famille est un livre que j’ai adoré. Il est très bien ficelé même si j’avais deviné assez rapidement certaines choses. Je ne vais pas vous en dévoiler plus pour ne pas vous spoiler si vous ne l’avez pas lu. Malgré mes découvertes, j’ai tout de même été happé par l’intrigue, je voulais connaître le fin mot de l’histoire ! Colin est-il vraiment orphelin ? Quel est ce fameux trésor ? Va-t-on avoir des réponses ?
Sang Famille de Michel Bussi est un livre que je vous recommande. Il se dévorera très vite avec les beaux jours qui arrivent !