Ma dernière lecture du moment est à nouveau un polar ! Je vous donne mon avis sur Comme une tombe de Peter James. C’est Aurélie qui m’a fait découvrir cet auteur et ce livre. Elle avait eu un coup de coeur pour ce roman. Comme nous avons les mêmes goûts, entre autre, en matière de polar, je me suis lancée dans la lecture de ce roman.
Comme une tombe de Peter James : Synopsis
Mauvaise blague : Michael se retrouve dans un cercueil six pieds sous terre avec du whisky et une revue érotique pour son enterrement de vie de garçon. Les heures passent, personne ne vient le chercher, la fiancée s’inquiète et fait appel à Roy Grace. Pour le localiser, l’inspecteur n’a qu’une seule piste : les témoins du mariage, tous morts dans un accident de voiture…
Mon avis
Dès les premières pages, nous sommes happés par l’histoire. Michael se marie d’ici quelques jours et ses amis ont décidé de lui préparer un enterrement de vie de garçon mémorable. Pour se venger des blagues douteuses de Michael, ils voient grands et décident de l’enterrer pendant quelques heures dans un cercueil. Sa seule compagnie une bouteille de whisky, une lampe de poche et un magazine porno. Malheureusement, cette blague de très mauvais goût vire au cauchemar. Les amis de Michael, éméchés, se tuent sur la route. Pris au piège, Michael panique. En parallèle, nous suivons Roy Grace, un policier dont sa femme s’est volatilisée il y a quelques années.
J’ai aimé l’écriture de Peter James, son roman se lit très bien. Les chapitres sont courts et nous permettent d’alterner les points de vue des personnages. L’intrigue est très bien ficelée, je pensais me douter du dénouement pour, au final, me rendre compte que je m’étais bien plantée.
Je vous reparlerai de cet auteur et des suites des aventures de Roy Grace puisque j’ai d’autres livres de Peter James dans ma liseuse !