Site icon Le boudoir d'Amandine

Pschitt Magique de Garancia

J’ai reçu, de la part de Kalista, le Pschitt Magique de Garancia. J’étais heureuse de recevoir ce produit puisque cela faisait très longtemps que je voulais tester un produit de la marque. De plus, j’avais entendu beaucoup de bien de ce nettoyant donc j’avais hâte de le tester.

Présentation de la marque

Savéria Coste, docteur en Pharmacie, crée des soins cosmétiques dont ses clientes voient rapidement, à l’œil nu, le résultat sur leur peau. Alliant actifs botaniques traditionnels et nouvelles technologies, le Laboratoire Garancia travaille avec des chercheurs du monde entier.

Le Pschitt Magique de Garancia

Ce nettoyant est un micropeeling sans grain qui agit en trente secondes pour transformer la qualité du grain de peau. Sa texture mousse aux extraits botaniques nettoie la peau en douceur, élimine les cellules mortes et donne à la peau la capacité de se régénérer. La marque recommande de l’utiliser chaque jour. Soit le matin, à la place de votre produit nettoyant habituel. Soit le soir, après votre démaquillant sur une peau sèche. Selon Garancia, le flacon dure deux mois de soins.

Le produit est formulé sans grain et sans acide glycolique, sans savon, à pH neutre. Pschitt Magique est adapté à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Sur le papier, le produit me vend du rêve. Je vous donne mon avis après quelques semaines d’utilisation.

Mon avis sur le Pschitt Magique

J’ai utilisé ce produit tous les soirs, après mon démaquillant, sur une peau sèche comme conseillé par la marque. J’ai de suite adoré son odeur fleurie très addictive. Ça sent bon le printemps ! La texture en mousse est également très agréable, j’adore les nettoyants en mousse donc ce produit a encore tout pour me plaire. En moins d’une semaine, j’ai constaté que ma peau était un peu plus jolie avec moins de rougeurs. Néanmoins, mon coup de cœur s’arrête là car la semaine d’après mon amour pour Pschitt Magique s’est dégradé.

Un flop…

La deuxième semaine fut une catastrophe. J’ai constaté que ma peau était plus granuleuse au niveau de mon front. Après cette constatation, le lendemain je me suis réveillée avec des boutons micro kystiques. J’en avais sur une bonne partie de mon front et sur le nez. Ils me faisaient horriblement mal et étaient très gros. Bref on ne voyait que ça et j’avais clairement l’impression de revivre mon adolescence. Au départ, je ne pensais pas que cette réaction était due au Pschiitt Magique. Mais, après réflexion, je n’avais modifié aucun produit de ma routine à part ce nettoyant.

Par prévention, j’ai stoppé totalement l’utilisation de ce produit. J’ai réutilisé mes produits habituels et j’ai utilisé des huiles essentielles pour apaiser ma peau et virer ces boutons. Pendant cette semaine je me suis sentie très mal dans ma peau. J’avais l’impression qu’on ne voyait que ça ! Peut-être que ma peau réagissait normalement, peut-être que si j’avais continué le Pschitt Magique ça se serait atténué dans le temps. Mais clairement, vu l’état de mon visage, la douleur des boutons, je n’ai pas osé continuer ou encore reprendre. Ce produit dort au fond de mon placard, et je suis sûre d’une chose : je ne m’en resservirai pas !

Si vous avez la peau sensible, je ne vous conseille absolument pas ce produit. Si vous souhaitez tout de même le tester, je ne vous conseille pas une utilisation quotidienne.

Vous avez testé ce produit ? Est ce que vous avez fait une réaction comme moi ?

Produit offert par Kalista

Quitter la version mobile