Proto-Col est une marque que je connais depuis l’année dernière. J’avais beaucoup aimé les produits maquillages et j’avais pu tester deux soins, notamment l’exfoliant et la crème pour les mains. Aujourd’hui, je vous présente le Miracle Balm !
Proto-Col
Pour celles qui ne connaissent pas la marque, Proto-Col est une marque britannique spécialisée dans la technologie du collagène. Ses soins de grande qualité mêlent une combinaison d’antioxydants, de vitamines et d’ingrédients naturels puissants, tels que le collagène dérivé de plantes, la soie hydrolysée et les algues marines, pour sublimer toutes les peaux.
Présentation du Miracle Balm
Le baume miracle ou Miracle balm est un baume hydratant au collagène très riche aux propriétés guérissantes naturelles. Ce baume aide à régénérer et revitaliser la peau abîmée.
Ingrédients et propriétés
Le collagène repulpe, raffermit et hydrate la peau en la laissant douce, souple et ferme. Le miracle balm contient également de l’acide hyaluronique qui a pour rôle d’hydrater la peau. On note également la présence de cire d’abeille, d’huile de graines de jojoba, de la vitamine E, de l’huile d’oranger et des algues marines.
Conseils d’utilisation
Ce baume est polyvalent, nous pouvons l’utiliser sur toutes les zones sèches du corps : lèvres, talons, coudes… Il traite les brûlures superficielles, les égratignures, les morsures et les piqûres d’insectes.
Vraiment miraculeux ? Mon avis !
Sur le papier, ce Miracle Balm est un produit polyvalent miracle. Mais porte-t-il bien son nom ? Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps : c’est un baume à avoir dans sa salle de bain. Je l’ai utilisé pendant un rhume pour ne pas avoir ma peau tiraillée au niveau du nez. À force de se moucher, la peau s’irrite et devient vite rouge et abîmée. En massant régulièrement ma peau avec ce baume, je n’ai constaté aucune irritation ! J’ai été bluffé ! Je n’ai pas eu de sensation de brûlure en l’appliquant. Quand on est enrhumé et qu’on met une crème, ça a tendance à tirailler, à piquer, et bien on oublie ce désagrément avec le Miracle Balm.
Je l’utilise essentiellement sur les zones de sècheresse, il fait très bien son job. Pour les lèvres il est parfait ! Au revoir les gerçures.
C’est donc une très belle découverte et il a très vite trouvé sa place dans ma salle de bain et mon sac à main. En plus son prix n’est pas très excessif : 5€95 les 3ml en sachant qu’il faut peut de produit pour hydrater sa peau.