J’ai toujours été une très grande stressée et je le cumule avec un manque de confiance en moi. Le combo est parfois merveilleux (ironie quand tu nous tiens…). Je peux stresser pour tout et n’importe quoi. J’ai beaucoup travaillé sur ça grâce à un travail avec une psychologue mais il m’arrive, de temps en temps, de rechuter. Quand j’ai vu la campagne pour gérer son stress avec D-Stress de Synergia, je vous avoue que je n’ai pas hésité longtemps. De plus, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu comprendre que, dernièrement, j’ai eu une grosse période de stress avec pas mal de changements dans ma vie. Ce produit est arrivé dans ma boîte aux lettres pile au bon moment et je me suis empressée de le tester.
Le stress et moi, le stress et nous…
D’après un sondage français réalisé par OpinionWay en octobre 2017 sur 1017 personnes, le stress est partie intégrante de la vie des Français. Ouf, je me sens moins seule ! Si vous saviez comme je culpabilise de me rendre malade… J’ai un stress d’appréhension, si il y a un changement quelconque dans ma routine, un cap à passer, ça va me générer du stress de manière plus ou moins forte. Je peux me rendre malade au point de pleurer tout le temps et de ne plus arriver à manger.
- 9 Français sur 10 éprouvent du stress.
- 1 Français sur 2 ressent un stress important.
- Les femmes sont les plus touchées : 60 % contre 38 % chez les hommes.
- 24 % des salariés français sont en état d’hyper-stress.
Les causes ? Elles sont multiples mais cela concerne en premier lieu la vie professionnelle, puis les problèmes financiers et enfin la vie personnelle. Bien sûr, le stress a des conséquences : problèmes de sommeil, problèmes de comportement, nervosité… Et problèmes de vie de famille, de couple, disputes…
Ces nombreuses conséquences sont liées à un facteur en particulier : une surconsommation de magnésium. Le stress chronique entraîne cette surconsommation. Le corps est donc moins apte à récupérer d’une fatigue et les défenses immunitaires s’en trouvent affaiblies.
D-Stress de Synergia
D-Stress est une combinaison de magnésium, de taurine, d’arginine et de vitamines B, avec une efficacité anti-stress prouvée sur les systèmes nerveux, cardiaque et immunitaire.
L’arginine va fixer le magnésium et permet d’augmenter son rôle sur le stress oxydatif. Elle va également renforcer l’immunité du corps en stimulant le thymus.
La taurine est associée, à tort, à l’excitation alors qu’au contraire elle inhibe le système nerveux. Elle permet de réguler le sommeil et tous les mécanismes de la mémoire. Elle peut prévenir les tremblements dus au stress ou à la fatigue. Comme l’arginine, la taurine fixe le magnésium dans les cellules, ce qui renforce son action anti-stress.
Les situations d’utilisations de D-Stress sont nombreuses :
- Fatigue intense.
- Troubles du sommeil.
- Manque d’énergie.
- Stress aigu.
- Surmenage, palpitations, anxiété, hyperémotivité.
- Récupération et amélioration du sommeil.
Comment utiliser D-Stress ?
En phase d’attaque (15 à 30 jours), il est conseillé de prendre 6 comprimés par jour à répartir dans la journée. Par exemple 3 au petit déjeuner et 3 au déjeuner ou dîner. Dès que l’on note une amélioration, il nous suffit de trouver une dose d’entretien de 2, 4 ou 6 comprimés par jour à répartir aux trois principaux repas.
En cas d’urgence, il faut prendre 4 comprimés en une prise pour une amélioration en 30 minutes.
Mon avis sur D-Stress de Synergia
Comme je vous le disais, j’ai reçu ce produit pendant un pic de stress ! À peine reçu, j’ai pris les photos du produit pour le prendre très rapidement. Je l’ai reçu le samedi et le dimanche je commençais ma cure.
J’étais tellement mal, c’était la catastrophe… Je n’étais pas bien du tout, mon stress me fatiguait physiquement et mentalement. J’avais également des nausées. J’ai donc commencé par une prise de 4 comprimés d’un coup. Je n’ai pas noté une amélioration en 30 minutes mais j’ai senti la différence au bout d’une heure. Je pense que si le stress est « modéré » les 30 minutes d’attente sont correctes. Dans mon cas, je pars vite dans les extrêmes donc je pense normal d’avoir ressenti les effets de D-Stress un peu plus tard.
J’ai continué la prise de ces comprimés en répartissant les comprimés trois fois dans la journée. Au bout de quelques jours, je me suis sentie plus apaisée. À l’heure où mon article est publié, cela fait une semaine que je prends ces comprimés. Je vous avoue que j’ai dû prendre sur moi et utiliser les outils que ma psy m’avait recommandé quand j’allais la voir. Néanmoins, je trouve qu’il permet d’apaiser et je n’avais plus ce nœud dans le ventre. Je ne sais pas si il peut servir en cas de stress extrême et chronique mais il m’a aidé à me sentir mieux. Je ne pense pas que ça soit un produit miracle pour les grandes stressées de la vie, comme moi, mais il peut aider, en complément, du travail que l’on doit faire sur soi.
Et vous, vous faites partis de la team stressée ? Quels sont vos outils pour destresser ? Connaissiez-vous ce complément alimentaire ?
Produits offerts par la marque via la plateforme Hivency