Site icon Le boudoir d'Amandine

Mes cadeaux de Noël 2018

Je me suis posée la question si je devais ou pas vous montrer mes cadeaux de Noël 2018. À force de voir des sondages positifs, sur les RS, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser de savoir ce que j’ai eu sous le sapin ! Si vous pensez découvrir des produits make up ou soin je vous arrête de suite : le papa Noël m’a ramené essentiellement des livres ! Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je suis une grande amatrice de lecture, j’étais donc ravie de recevoir les titres que vous allez découvrir !

Mes cadeaux de Noël 2018

Des livres !

Le chasseur de lapin de Lars Kepler

J’adore cet duo d’auteur, d’ailleurs une revue est prévue sur le livre paru juste avant celui-ci Désaxé. L’article sera en ligne très prochainement. En attendant voici le synopsis de ce roman :

Lorsque le ministre des Affaires étrangères est sauvagement assassiné au beau milieu d’ébats sadiques avec une prostituée, les autorités redoutent un acte terroriste. Les premiers indices convergent en direction d’un homme incarcéré qui aurait des liens avec un réseau d’extrémistes. La police décide alors de faire appel à l’inspecteur Joona Lina qui purge une peine de quatre ans dans une prison de haute sécurité, la couverture est idéale. Il pourra approcher le prisonnier et tenter de lui soutirer des informations. Mais le temps presse, le meurtrier n’en est qu’à ses débuts. Des hommes influents tombent les uns après les autres dans des circonstances toujours plus sordides, et les crimes présentent la même troublante signature : juste avant de mourir, les victimes entendent un enfant chanter une comptine macabre sur dix petits lapins.

Du feu de l’enfer de Sire Cédric

C’est le premier livre que j’ai de cet auteur, j’en ai entendu beaucoup de bien.­

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s’intéresse à leurs cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les lieux du sang

Soeurs de Bernard Minier

Je suis une fan de Bernard Minier et je suis très contente de retrouver Martin Servaz dans ce nouveau roman ! ­

Mai 1993. Deux sœurs, Alice 20 ans et Ambre 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d’arbres. Le jeune Martin Servaz, qui vient d’intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s’intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l’œuvre aussi cruelle que dérangeante. Les deux sœurs n’étaient-elles pas ses fans ? L’un de ses plus grands succès ne s’appelle-t-il La Communiante ?… L’affaire connait un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il , une pièce manquant, une pièce essentielle.

Février 2018. Par une nuit glaciale, l’écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée… Elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l’affaire. Le choc réveille ses premières craintes jusqu’à l’obsession.

Une épouse, deux sœurs, trois communiantes… et si l’enquête de 1993 s’était trompée de coupable ?

Une liseuse Kobo !

Je reste dans les livres puisque mon chéri m’a offert la liseuse Clara de Kobo. Je suis très contente de ce cadeau puisqu’il va me permettre d’alléger la taille de mes bibliothèques ! D’ailleurs, je pense vous faire un retour très prochainement sur le blog !

Miroir, mon beau Miroir !

­Dernier cadeau, un magnifique miroir pour mettre au-dessus de notre buffet dans la salle à manger. J’avais flashé dessus en regardant un prospectus de Leroy Merlin et ma belle-maman a bien gardé ce coup de cœur dans un coin de sa tête !

Et vous, qu’avez-vous trouvé sous le sapin ?

­

Quitter la version mobile