Si il y a bien une chose que je ne pensais pas faire sur le blog c’est bien un tutoriel Nail Art. Je n’ai jamais été très douée pour poser du vernis à ongles. D’ailleurs, le stamping a été une petite révolution pour moi. Et aujourd’hui, je continue de baver secrètement sur les comptes Instagram des Nailistas. Je suis épatée par le niveau de certaines et quand j’ai vu l’effet Galaxy, je me suis dit : « Ça, ma cocotte, tu n’y arriveras jamais ». Et puis, j’ai regardé des tutoriels et je me suis dit que ça n’avait pas l’air si compliqué. Vous vous doutez que, si j’écris cet article aujourd’hui, c’est parce que j’ai réussi à reproduire ce que je voulais ! C’est pourquoi, j’ai décidé de vous rédiger un petit Tutoriel Nail Art Galaxy !
Le matériel
- Un vernis noir ou un bleu nuit très foncé.
- Un top coat ou un top coat pailleté
- Un vernis bleu clair
- Un autre dans les tons violet
- Un vernis argenté
- Une éponge (j’ai pris une éponge neuve de salle de bain).
Tutoriel
- J’ai commencé par découper des morceaux d’éponge. Il faut qu’ils soient assez gros pour pouvoir mettre du vernis dessus et les tapoter sur les ongles.
- Je ne voulais pas utiliser du vernis noir en base, j’ai donc pris le vernis que j’avais reçu dans une Little Box : Night de My Little Beauty. J’ai mis deux couches pour avoir un rendu foncé.
- Après que les deux couches de vernis soient sèches, on peut commencer avec nos éponges.
- Pour chaque vernis utilisés = un morceau d’éponge.
- Le premier vernis que j’ai choisi est le Saint Georges de A England, j’ai mis du vernis sur mon morceau d’éponge et j’ai tapoté un peu partout sur l’ongle.
- Deuxième vernis utilisé : Galahad de A England : un bleu vert un peu plus clair que Saint Georges. Même principe : je prends un bout d’éponge, je tapote sur les ongles et j’arrête quand le rendu me plaît. J’en ai mis un peu moins que le Saint Georges.
- Je change de tonalité et je prends un violet (n°414 ) de Kiko. Je tapote légèrement pour ne pas en avoir de trop.
- J’enchaîne avec le n°389 de Kiko qui a une couleur verte eau. J’ai essayé d’en mettre un peu plus que le violet.
- Je continue avec mon argenté chouchou: le Excalibur de A England.
- Enfin, je termine avec un vernis pailleté : le 407 de Kiko et je mets mon top Coat BeautéLive.
- Le petit détail en plus ? Des petites étoiles que j’avais eu dans un calendrier de l’Avent.
Mes conseils
- Lorsque vous tapotez avec l’éponge, il n’est pas nécessaire d’attendre que les différentes couches sèchent. Par contre il faut poser l’éponge assez furtivement pour ne pas que ça colle.
- Au départ je n’étais pas trop convaincue et je trouvais le rendu moche mais une fois que j’ai posé les paillettes et le top coat tout s’est unifié. Je vous conseille d’aller vraiment au bout et de terminer pour voir le rendu final.
- Le rendu est assez aléatoire, à vous de voir quelle couleur vous voulez et à vous de choisir « la dose » que vous mettez sur la surface de votre ongle.
J’espère que ce tutoriel est clair, n’hésitez pas à me poser des questions en commentaire si besoin.
Vous aimez ce Nail Art Galaxy ? Avez-vous déjà essayé cette méthode ?