Il y a quasiment un an de cela, je testais pour la première fois le déodorant Bergamot-Lime de Schmidt’s. Dès les premiers jours d’utilisation, cette marque m’avait conquise. Malheureusement, après quelques semaines de test, je me suis retrouvée avec des plaques d’eczéma sous les aisselles. Pas très glamour et irritant, je faisais une réaction au bicarbonate de soude, un des ingrédients principaux du Graal. J’ai dû laisser de côté ce déodorant que j’adorais pour le bien-être de mes dessous de bras. Quelques mois après, j’ai appris que la marque proposait une gamme pour les peaux sensibles. Un peu réticente à l’idée de remettre de l’argent pour rien, je n’ai pas craqué de suite. Mon flop avec le déodorant Yves Rocher m’a convaincu de réitérer l’expérience avec Schmidt’s. Je me suis laissée tenter par le déodorant Stick Sensitive Thé au Jasmin.
Schmidt’s
Pour celles qui ne connaissent pas encore la marque, Schmidt’s Deodorant est née à Portland et a été crée par Jaime Schmidt. Les produits Schmidt’s sont entièrement naturels et vegan, certifiés cruelty free. La marque a été récompensée par la Humane Society et Leaping Bunny pour son engagement et ses efforts pour mettre fin aux tests sur les animaux aux Etats-Unis.
Schmidt’s propose plusieurs parfums dont certains pour peaux sensibles. Cela signifie que ces derniers ne contiennent pas de bicarbonnate de soude.
Le Stick Sensitive Thé au Jasmin
Je n’ai pas hésité très longtemps sur mon choix de parfum. J’adore l’odeur du jasmin donc j’y suis allée les yeux fermés ! J’ai passé commande sur le site Corner B. C’était la première fois que je passais par ce site et j’ai été très satisfaite de la rapidité du traitement de ma commande. Le déodorant se présente sous forme de stick, une opercule protège la matière avant la première utilisation. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la composition est clean.
Mon avis
Sans surprise, je suis fan de l’odeur, elle est douce pas entêtante. Si vous aimez le jasmin, vous ne pourrez que aimer la senteur de ce déodorant. Pas besoin de masser le produit, je l’applique comme un déodorant normal. Attention peut être aux traces blanches sur les vêtements. Pour le moment, je l’ai surtout testé dans des conditions normales, c’est à dire sans sport, à bouger normalement et j’en suis très contente. Je l’ai également utilisé lors de mon séjour à Paris, séjour bien mouvementé où je suis allée entre autre au salon du livre et à Disneyland. J’ai donc pas mal bougé et je n’ai pas eu cette sensation désagréable de sentir la transpiration et contrairement à celui au citron, je n’ai pas eu de réaction allergique.
En conclusion :
Je pense que vous l’avez compris mais, je le redis, je suis très heureuse d’avoir réitérer l’expérience Schmidt’s. C’est un sans faute pour le déodorant Stick Sensitive Thé au Jasmin. J’aime son odeur et son efficacité. Pour les personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer, je ne peux que vous le recommander. Le prix peut freiner, je l’ai acheté 13 € 00 mais quand je vois le peu de produit que j’utilise, je pense que je vais en avoir pour un moment.