On se retrouve aujourd’hui avec le dernier roman de mon auteure préférée : La Sorcière de Camilla Läckberg. J’ai commencé à lire cette auteure à la fac et je suis fan de ses romans, de son style, son écriture. La Sorcière est le dixième tome des aventures d’Erica Falk et de Patrik Hedström.
Le résumé de La Sorcière :
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt.
Avec l’équipe du commissariat de Tanumshede, Patrik mène l’enquête, tandis qu’Erica prépare un livre sur l’affaire Stella. Sur la piste d’une très ancienne malédiction, les aventures passionnantes d’Erica et de Patrik continuent, pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Mon avis :
Quel bonheur de retrouver les personnages, ils sont tous très attachants, je suis contente d’avoir de leur nouvelle et de savoir ce qu’ils deviennent. Erica a un peu de mal à concilier sa vie professionnelle et sa vie de famille. Elle se sent vite débordée et je trouve ça bien de ne pas être tombé dans le cliché de la maman parfaite.
Comme dans tous ses romans, Camilla Läckberg nous raconte deux histoires en parallèle. Une au présent : la disparition de Nea, ainsi que celle de Stella 30 ans auparavant, et l’enquête. Une au passé qui se déroule au XVIIème siècle.
Le livre se lit très bien, on a plusieurs suspects passés au peigne fin. La psychologie des personnages est bien travaillée. J’ai dévoré ce nouveau roman que j’ai trouvé plus sombre puisque nous faisons face à des meurtres d’enfants.
Vous aimez Camilla Läckberg ? Qu’avez-vous pensé de ce roman ?