Aujourd’hui je vous présente les lingettes démaquillantes de la marque Lamazuna que j’ai pu tester grâce à Kalista. Je n’avais jamais testé ceux de cette marque par contre j’avais déjà quelques cotons lavables de la marque Les tendances d’Emma. J’essaye de réduire mes déchets donc c’est le genre de produit que j’aime avoir dans ma salle de bain.
Les lingettes démaquillantes Lamazuna :
Lamazuna est une marque française qui se veut écologique. Elle est connue pour ses shampoings solides. Son nom est géorgien et signifie « Jolie jeune fille ». Le coffret de lingettes est conditionné en France par un établissement de travailleurs handicapés. Il contient 10 lingettes démaquillants en microfibre fabriquées en Espagne et découpées en France, 1 filet de lavage en coton bio, le tout rangé dans un coffret en bois de peuplier fabriqué en France. Les lingettes ont un diamètre de 8 cm. Elles s’utilisent tout simplement avec de l’eau, sont réutilisables plus de 300 fois et sont lavables à la main ou en machine.
Les lingettes sont en microfibre, ce qui va permettre au maquillage de mieux adhérer sur la peau vu que c’est un tissu très absorbant. La face rose sert à démaquiller les yeux et la blanche permet de démaquiller le teint. Avec la face blanche, on s’assure du démaquillage impeccable du teint.
Mode d’emploi :
Il suffit de mouiller la lingette, de la poser deux secondes sur l’œil avant de la passer sur le visage. Il est inutile de frotter.
Si vous constatez que les lingettes sont moins efficaces, il suffit de les mettre à bouillir pendant 10 à 15 minutes. Cela va régénérer les fibres.
Mon avis :
J’ai été bluffé de voir qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter de lotion démaquillante, les lingettes absorbent le maquillage pour un résultat impeccable. Il faut peut être repasser à l’huile en cas de maquillage waterproof ou de maquillage chargé. Je pense que c’est un bon investissement, elles sont réutilisables 300 fois et vous n’utilisez que très peu de produits démaquillants voir pas du tout !
J’aime beaucoup la douceur de ces lingettes. Contrairement à celles que j’ai pu tester, elles ne sont pas rêches même après lavage. Ma peau qui peut être sensible, notamment au niveau du contour des yeux, n’a pas eu de réaction.
Un plus également sur le temps de séchage, comme elles sont très fines il suffit de les mettre à sécher le soir pour pouvoir les ranger ou les réutiliser.
Maintenant il faut voir leur durée dans le temps mais pour le moment j’en suis très satisfaite. Vous pouvez les trouver sur le site de Kalista au prix de 16 € 90 le coffret de 10.
Vous connaissez la marque Lamazuna ? Est ce que vous essayez de réduire vos déchets ?
Article en partenariat avec Kalista