Je reviens aujourd’hui avec un article voyage. J’ai eu la chance de partir en last minute, il y a quelques années de cela, à l’Île Maurice. Je venais de quitter la fac et j’ai financé ce voyage avec ma première paie et mes économies youhou vive l’indépendance. C’était un très beau voyage et je me suis dit que ça serait chouette de le partager avec vous.
Comme ce voyage date un peu, j’ai décidé de n’en faire qu’une seule revue, avec le temps, j’ai oublié des détails et ça ne serait pas rendre honneur à ce joli coin du monde. L’hôtel où je me situais était à l’Est de l’île, si c’était à refaire, j’irai à l’Ouest. Pourquoi ? J’aime faire de la plongée et j’ai été déçue par les fonds marins sur la partie Est : il n’y avait quasiment pas de poissons…
L’île aux Cerfs
L’île aux Cerfs est inhabitée et très très touristique. J’y allais tous les jours grâce à une navette mise en place par l’hôtel car la plage de ce dernier n’était pas tip top (je pense que sa situation + la plage pas top a dû jouer sur le prix minime que j’ai payé).
Les plages sont paradisiaques mais comme je vous le disais plus haut, les amateurs de plongée et snorkeling seront déçus car à part des oursins, il n’y a pas grand chose à admirer.
La Vanilla Mascareigne
C’est un parc zoologique où nous pouvons rencontrer des crocodiles. J’ai pu porter un bébé et je peux vous dire que ça a de la force, je ne m’attendais pas du tout à ça. Malheureusement je n’ai pas de photo de ce moment, il fallait payer pour prendre des photos, j’ai trouvé cela bien dommage. Nous pouvons également assister au repas des alligators, moment très impressionnant également. Ce parc nous permet d’approcher des tortues de terre géantes, j’ai beaucoup aimé.
Le marché de Port Louis
Si il y a bien une chose à faire quand on part dans ces endroits c’est bien un marché. Je suis allée au marché de la capital, à Port Louis, à Central Market. C’est coloré, parfumé, typique, on y découvre des variétés de fruits exotiques et pleins d’épiiiiiiices. Par contre, je ne conseille pas de faire vos achats souvenirs à cet endroit, je me souviens que c’était assez cher et c’est un attrape touriste.
La rhumerie Saint-Aubin
Difficile de choisir quelle rhumerie visiter. Je me suis rendue à la rhumerie Saint-Aubin suite aux conseils des locaux qui m’ont certifié que c’était ce rhum le meilleur de l’île. J’ai pu voir comment le rhum était fait mais aussi comment la vanille est récoltée. Je ne savais pas que ça poussait en grappe ! Bien évidemment, j’ai eu le droit à la dégustation de rhum à la fin de la visite. Le rhum vanille est une petite merveille (à consommer avec modération bien sûr !).
L’île des deux cocos
Très jolie île, typique des cartes postales. Le sable est blanc, les cocotiers sont là et l’eau est turquoise. C’est sûr cette île que j’ai enfin pu partir à la découverte de la faune marine.
Je garde un très bon souvenir de mon voyage à l’île Maurice, les paysages sont paradisiaques. Si c’était à refaire, j’irai sur la côte Ouest de l’île. J’ai vraiment été déçue de ne pas voir des poisons. Je m’attendais à nager avec des tortues de mer, voir des dauphins et je n’ai rien vu de tout ça, heureusement, je me suis rattrapée avec un autre voyage mais celui-là, je vous le raconterai plus tard 😉
Vous êtes déjà allés à l’île Maurice ? Vous aimeriez vous y rendre ?