Site icon Le boudoir d'Amandine

Train d’enfer pour Ange rouge, Franck Thilliez

Train d’enfer pour Ange rouge est le deuxième roman de Franck Thilliez, il a été publié en 2004 et a été nommé au Prix SNCF du polar français. C’est le premier roman où l’on voit apparaître un de ses personnages récurrents : Franck Sharko. Depuis le temps que je lis les romans de cet auteur, je n’avais jamais lu les toutes premières aventures de Franck Sharko. Il fallait absolument que je remédie à cela et, aujourd’hui, c’est chose faite !

Comme d’habitude, la quatrième de couverture promettait un allé direct dans l’horreur.

Synopsis:

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…

Mon avis :

Thilliez nous plonge dans une enquête sombre et glauque où les détails ne nous sont pas épargnés. La construction de ce roman est machiavélique. On découvre un Sharko meurtri par la disparition de sa femme. Est-elle en vie ? Est-elle morte ? Que lui est-il arrivé ?

Dans son prologue, Thilliez nous indique que, dans ses recherches préalables, la réalité dépasse la fiction… Cela fait froid dans le dos. Ce roman, c’est une dénonciation du mal, je l’ai trouvé très dur psychologiquement et j’avoue qu’à certains moments je ne me sentais pas très bien, pas le courage à terminer le chapitre. Je me suis accrochée, je ne regrette pas, c’est un très bon polar et je me lance directement dans la suite : Deuils de miel !

Vous avez lu ce livre ? Vous avez du mal à lire les scènes violentes ?

Quitter la version mobile