Depuis de nombreux mois je bave sur les pinceaux de maquillage. Et oui, un comble pour une blogueuse beauté : ne pas avoir de matériel. Jusqu’à aujourd’hui, j’utilisais mes pinceaux fournis avec mes palettes, celui de la palette Naked, celui de la palette The Balm et j’avais, quand même, acheté un pinceau biseauté pour l’eye liner. C’était un matériel très limité et je me suis souvent sentie frustrée de ne pas pouvoir faire ce que je voulais : peut-être qu’avec un pinceau qui estompe ça serait plus joli, peut-être qu’avec un pinceau plus fin ça serait mieux. J’ai longtemps hésité à m’acheter les pinceaux Zoeva mais j’avoue que le prix me freinait, même si la qualité était au rendez-vous. J’ai voulu me rabattre sur Kiko mais je trouvais les kits légers. Puis je suis tombée sur une vente de Beauté Privée qui proposait la marque Smink, je n’en avais jamais entendu parler, j’ai mis un message d’aide sur facebook et c’est là que la blogueuse Lip’n Blush m’a parlé d’une marque que je ne connaissais pas non plus : elle me conseillait les pinceaux Majama.
Majama est une boutique en ligne de maquillage et d’accessoires qui sont utilisés par l’école Métamorphoses de Strasbourg. Le fait que ces pinceaux soit utilisés par une école d’esthétique m’a rassuré et je faisais entièrement confiance à Lip’n Blush qui est très très douée dans ce qu’elle fait.
J’ai craqué pour un set de 20 pinceaux de maquillage, les poils sont synthétiques et le kit de pinceaux est complet : pinceaux paupières, eyeline, lèvres, blender, blush, poudre, biseauté, plat…
J’ai passé commande mardi et ma commande a été expédié le lendemain, le service client est très rapide. À peine arrivé dans ma boite aux lettres, le colis était déballé sur la table : « Oooooh » « hiiiiii », bref une vraie gosse.
J’avoue que je ne sais pas si je me servirai des 20 pinceaux, d’ailleurs, pour certains, je ne sais même pas si ils servent pour les yeux ou les lèvres, oui oui j’assume ce que je viens de dire ! Par contre, ce que je peux vous dire, c’est que ces pinceaux sont géniaux ! Ils n’ont pas perdu un poil, alors que chez certaines marques, même neufs, il y a des poils qui tombent. À voir dans le temps, comment ils vieilliront mais pour le moment j’en suis très contente !
J’adorais déjà me maquiller avant, mais maintenant avec ces pinceaux : c’est que du bonheur !
EDIT 26/06/17 : Je reviens aujourd’hui sur l’achat de ses pinceaux et sur leur durée dans le temps. J’ai été très déçue par la qualité. Certes, dès le départ ils n’ont perdu aucun poil. Néanmoins, même avec un nettoyage régulier avec des produits adaptés, les poils se sont très vite abîmés ! Ils collaient entre eux, rendant l’utilisation impossible. La plupart du kit est parti à la poubelle. Aujourd’hui je ne me sers que de mes deux pinceaux Urban Decay que j’ai eu dans deux palettes. Je pense investir dans des Zoeva.
Vous connaissiez cette marque ? Vous utilisez quelle marque ? Vous vous servez des kits complets généralement ou certains passent à la trappe ?