Le 29 Février, nous avons profité de notre séjour en Bourgogne pour nous rendre à Disneyland Paris ! Hé oui, le Sud c’est bien mais pour profiter de ce parc, ça fait loin ! Mes parents étant à 2h de route, c’était l’occasion d’y aller.
Cela faisait 4 ans que je n’avais pas mis les pieds dans le parc et j’étais impatiente d’y retourner pour voir toutes les nouveautés.
J’ai décidé de vous faire un article sur ce merveilleux parc, pour vous donner envie d’y aller bien sûr, mais aussi pour vous donner des bons plans afin de profiter un maximum de cette journée. Disneyland Paris c’est super, c’est féerique mais c’est connu pour être archi fréquenté. Ça m’est déjà arrivée d’y aller et de ne faire que 5 attractions dans la journée tant il y avait du monde…
Le 29 Février était un lundi en période de vacances scolaires de la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles), à l’ouverture il n’y avait pas tant de monde que ça.
Nous avons téléchargé l’application du parc qui est vraiment tip top ! Elle est gratuite et permet de connaître le temps d’attente de chaque attraction, c’est vraiment génial car ça vous permet de mieux vous organiser. Nous avions une entrée pour les deux parcs, on voulait absolument faire le Crush Coaster (Nemo) et Ratatouille, en lançant l’application nous avons vu que dès l’ouverture, il y avait déjà 80 minutes d’attente pour ces deux attractions, alors que dans le premier parc, on comptait 5 à 15 minutes d’attente pour les attractions comme Star Tour et Space Mountain. Nous avons donc commencé par le premier parc.
Au programme : Star Tour (5 minutes d’attente), Autopia (1h d’attente, ça pique), le Nautilus (un sous-marin à visiter près de Space Mountain), le Carrousel (même pas 5 minutes d’attente), la Maison des Poupées (5 minutes d’attente et comment avoir une musique en tête pendant deux semaines), le bateau des Contes (même pas 5 minutes d’attente), Pirates des Caraïbes (5 minutes d’attente), Indiana Jones (30 minutes d’attente), le Manoir Hanté (5 minutes d’attente), le labyrinthe d’Alice au pays des Merveilles, le petit train de Dumbo (30 minutes d’attente), Space Mountain (un peu moins de 20 minutes d’attente). Nous avons refait la Maison des Poupées (oui on est fou) puis nous avons profité de la parade pour aller dans le deuxième parc.
Quand on a pas d’enfants, la parade est un moment privilégié où il y a un peu moins de monde dans les files d’attente, nous en avons profité pour aller dans le deuxième parc où nous avons fait l’attraction de Ratatouille, il y avait tout de même 1h d’attente.
En une journée, nous avons donc pu faire 14 choses dans le parc, ce qui est honorable.
Pour se nourrir, plusieurs restaurants sont à votre disposition. Nous avons fait le choix d’emmener nos sandwichs et nos gâteaux, d’une part car je trouve que c’est cher de manger à Disney et de l’autre pour gagner du temps : pendant que certains mangeaient, nous on était dans les files d’attente.
Pour gagner du temps, vous pouvez également prendre des fast-pass, ce sont des tickets que vous pouvez avoir aux attractions phares avec votre ticket d’entrée. Le fast-pass vous permet d’utiliser une file d’attente plus rapide dans un créneau horaire spécifique.
Disneyland a aussi crée les files pour les personnes seules, ça peut être intéressant pour certaines attractions.
Vous l’aurez compris, pour moi, l’essentiel reste l’application mobile !
Et vous, vous allez souvent à Disneyland Paris ? Vous aimeriez y retourner ? Vous connaissiez l’application mobile ? Racontez-moi !