Dans ma cuisine

Le Bonheur est pavé de bonnes infusions

Je suis une grande consommatrice de thé et de tisane. J’en bois à toutes les saisons et c’est un de mes petits moments cocooning de la journée. J’ai reçu le coffret Le bonheur est pavé de bonnes infusions par Amaya Calvo Valderrama aux éditions Larousse.

Le Bonheur est pavé de bonnes infusions

Qui est Amaya Calvo Valderrama ?

C’est elle qui a crée les infusions Happy Plantes. Elle travaille avec des cueilleurs de plantes sauvages et participe aux cueillettes dans tout le Massif Central. Une fois ses plantes sélectionnées, elle réalise avec son mari, toute la coupe, le mélange et le conditionnement des infusions à la main. Elle possède un atelier au cœur du village de Volvic.

Le coffret Le bonheur est pavé de bonnes infusions

Le Bonheur est pavé de bonnes infusions

Ce joli coffret inclus différents produits :

  • Une tasse à motif avec son couvercle pour garder la tisane au chaud et conserver les principes actifs volatiles.
  • Une passoire ajustée à la tasse et permettant l’immersion complète de l’infusion.
  • Un livre de 64 pages pour mieux connaître les vertus des principales plantes utilisées mais aussi pour apprendre à réaliser soi-même ses mélanges.

Mon avis

Je trouve ce coffret parfait. J’aime beaucoup la tasse avec son couvercle et la passoire ajustée. Cette dernière a des mailles assez serrées, ce qui évite que les plantes se baladent dans la tasse.

J’ai eu un coup de cœur pour le petit livret. Il commence par une présentation de l’auteure puis de l’histoire de la tisane. Ensuite, il se découpe en deux grandes parties : des recettes pour le quotidien et un herbier de plantes médicinales.

Ce livret est très complet, vous souhaitez une infusion Détox ou une décoction « coup de froid » ? Vous trouverez votre bonheur ! Vous préférez les infusions glacées ? L’auteure vous donne des précieux conseils. L’herbier est tout aussi intéressant. Il commence par quelques lignes sur les vertus de la plante puis une partie « Le Saviez-vous » qui aborde la culture de la plante et enfin se termine par des contres indications. Par exemple, le romarin est réputé pour ses propriétés digestives mais est déconseillé pendant une grossesse !

Le Bonheur est pavé de bonnes infusions

À mon sens, ce coffret est une réussite, je n’avais jamais pensé à réaliser mes propres infusions et, avec ce livret, ça me donne envie d’essayer. Je pense que c’est une chouette idée cadeau à s’offrir ou à offrir ! D’ailleurs, dans deux mois c’est Noël, peut-être que ça pourrait plaire à l’un de vos proches !

Vous pouvez retrouver ce coffret dans les librairies, il est proposé à 15 € 95.

Et vous, vous réalisez vos propres infusions ? Vous aimez ce genre de coffret ?

Coffret envoyé par les Éditions Larousse

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions au sujet de « Le Bonheur est pavé de bonnes infusions »

  1. Une super idée ! je pense que je vais la soumettre à certains pour mon Noël !
    L’herbier est une bonne idée aussi on ne connait jamais assez bien les vertus des plantes qui nous entoure (surtout si on peut en faire une infusion)

    Merci pour cet article au top 🙂

  2. Rien que le titre m’a fait sourire, je bois pas mal de thé mais c’est vrai que je sors rarement de mon supermarché pour l’acheter même s’il y en a un chez Kusmi tea que j’ai adoré, en hiver il est parfait !!!

    Il faudrait que je me penche un peu plus sur les thés autre que ceux de mon supermarché =)

    Bisous Bisous

    1. C’est très rare que j’achète du thé en supermarché, il y en a juste un au chocolat que j’adore et que je trouve à Intermarché.
      Il y a vraiment des petites pépites à connaître. De temps en temps Lov est sur ventes privées, j’adore cette marque.
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *