Dans ma salle de bain

Mon avis sur le gel colorant temporaire de Christophe Robin

Depuis quelques temps, je teste le gel colorant temporaire de Christophe Robin que j’ai reçu via la plateforme Lucette. La trentaine est arrivée et je commence à avoir des cheveux blancs (ne pas pleurer, ne pas pleurer, ne pas…). Je ne teins pas encore mes cheveux mais ce gel est une bonne alternative pour cibler les premiers cheveux blancs. J’ai reçu la teinte pour châtain clair.

Le gel colorant temporaire de Christophe Robin

le gel colorant temporaire de Christophe Robin

 

le gel colorant temporaire de Christophe Robin

Ce produit se veut simple, rapide et propose un résultat naturel. Les pigments s’estompent au fil des shampoings pour éviter tout effet racine ou démarcation disgracieuse au fil des semaines. Au niveau de la composition, il se défend bien. Ce gel colorant est composé de 92 % d’ingrédients d’origine naturelle. Il est sans amoniaque, sans peroxyde ni resorcine, PPD, oxydant, silicone et SLS.

Ce kit contient un gel colorant de 100 mL, une paire de gant, une brosse et une notice.

L’application

le gel colorant temporaire de Christophe Robin

Différents choix d’application s’offrent à vous pour une couleur naturelle sur-mesure. Vous pouvez utiliser ce produit pour l’ensemble de la chevelure, une retouche racines, un ciblage des cheveux blancs ou encore pour homme.

Personnellement, j’ai choisi la troisième option : le ciblage des cheveux blancs.

Cette application permet de ne couvrir que les cheveux blancs disséminés sur l’ensemble de la chevelure. Avant la pose, il faut se laver les cheveux et de les essorer puis les démêler. Il est préconisé d’enfiler un vieux tee-shirt pour éviter les tâches.

J’ai trouvé l’application très simple : il suffit d’imprégner les poils de la brosse (fournie dans le kit) de produit puis de cibler les cheveux blancs en les brossant pour répartir le produit. Le temps de pose est de 40 minutes. Enfin, la dernière étape le rinçage de cheveux (sans lavage).

Mon avis

 

Tout d’abord, j’ai bien aimé la notice claire et les conseils d’utilisation. On y retrouve une partie astuce qui est pas mal du tout. Mes cheveux blancs ont été recouvert, je suis très contente du résultat. La nuance châtain clair correspond bien à ma teinte de cheveux. Je vous laisse une photo avant / après pour que vous puissiez mieux vous rendre compte du résultat.

le gel colorant temporaire de Christophe Robin

 

le gel colorant temporaire de Christophe Robin

La luminosité est différente entre les deux photos mais on voit bien que les cheveux blancs ont disparu.

Vous connaissez cette marque ? Vous aimeriez tester ce genre de produit ?

Produit envoyé par Lucette

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « Mon avis sur le gel colorant temporaire de Christophe Robin »

    1. Coucou !
      J’ai eu une période où je teignais mes cheveux, notamment en rouge. Je suis au naturel depuis quelques années maintenant. J’aime ce genre de produit qui respecte notre teinte naturelle et qui permet de camoufler nos premiers cheveux blancs.
      Bisous

  1. Hello !

    Alors j’ai décidé de ne plus me colorer les cheveux, la perte de poids à eu des conséquences dramatique sur ma masse capillaire. Il va falloir que je prenne ce problème à bras le corps si je ne veux pas me retrouver chauve mais les cheveux blancs sont aussi de la partie.

    Je vais voir pour tester cette petite chose en tout cas, merci pour cette démonstration flagrante j’adore le résultat !

    Bisous Bisous =)

  2. Bonjour
    Testé hier. Couleur châtain foncé sur tte la chevelure
    Le résultat est très joli (couleur, brillance…) par contre le rinçage a été très fastidieux….. très très long…….la couleur dégorgeait à n en plus finir…..sans parler des taches sur la baignoire….
    Plus de 15minutes pour rincer véritablement le produit….
    Avez vous une astuce?
    Merci 🙂

    1. Bonjour 🙂
      Oh mince, je ne l’ai pas utilisé sur la totalité de la chevelure. Je l’ai juste essayé pour camoufler mes premiers cheveux blancs et je n’ai pas eu ces problèmes là…
      Peut être qu’il y avait trop de produits ? Vous avez respecté le temps de pose indiqué ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *