Dans ma salle de bain

Mon avis sur la palette Fortune Favours the Brave !

Si vous ne le saviez pas encore, j’adore les palettes de fards à paupières ! Il est très difficile pour moi de ne pas succomber à la tentation, j’essaye de limiter ma collection mais ce n’est pas tous les jours facile ! Quand j’ai su que j’étais sélectionnée par la boutique Kalista pour tester la palette Fortune Favours the Brave de Makeup Revolution, j’ai crié partout j’ai sauté de joie. J’avais déjà repéré cette palette mais la raison l’avait emporté sur le coeur. Non, Amandine, tu n’en as pas besoin, termine d’abord tes palettes, tu craqueras après. Maintenant que j’ai cette petite merveille entre mes mains, hors de question d’attendre pour la tester ! Vous êtes prêtes ?

Fortune Favours the Brave

Présentation de la Fortune Favours the Brave

Fortune Favours the Brave

Cette palette est née d’une collaboration entre la marque Makeup Revolution et la blogueuse Britishbeautyblogger. J’aime beaucoup le design entièrement doré avec l’écriture noire. Après ouverture, on découvre 30 fards tous plus beaux les uns que les autres avec un grand miroir et un double pinceau. Je ne suis pas très fan du pinceau mais c’est valable pour beaucoup de palettes ! Pour le moment, je n’utilise que deux pinceaux : ceux que j’ai eu dans mes palettes Urban Decay. Au niveau des couleurs, comme je vous le disais nous retrouvons 30 fards aux couleurs variées. Les finis sont également diversifiés : on retrouve de l’irisé, du mat et des paillettes !!!

Les Swatchs

Afin de vous donner une idée plus précise de la qualité et de la pigmentation des fards, je vous ai swatché tout ce petit monde !

J’ai commencé par la première ligne où vous pouvez voir, de gauche à droite, les fards :

Fortune Favours the Brave

Glimmer, Buffer, Peachy, Hope, Fortune, Skylight, Transformer et Midnight Rainbow.

Sur la deuxième ligne, toujours de gauche à droite :

Fortune Favours the Brave

Ice Cloud, Golden Coins, Cashmere, Tip Top, Yes Please, Green Machine et Smoothie.

Sur la troisième ligne :

Fortune Favours the Brave

Caffeine Fix, Latte, Pink Diamond, Creme, Drama Queen, Lonely Planet et Balcqua

Enfin sur la quatrième ligne :

Fortune Favours the Brave

Soft, New World, Favour, Sunset Hour, Super Gold, Winning, Brave et The Revolution

Mon avis

Certaines couleurs sont un peu plus discrètes que d’autres mais j’ai trouvé l’ensemble de cette palette très harmonieux. Je trouve que les différentes teintes permettent plusieurs possibilités de maquillage. Je pense qu’entre elle et moi c’est une grande histoire d’amour qui commence. Depuis que je l’ai reçu, je n’utilise qu’elle, j’adore me maquiller avec, elle me permet de faire des maquillages nudes comme je les aime mais aussi d’autres un peu plus colorés. Pour finir, je trouve son prix très attractif, sur le site de Kalista, vous pouvez vous la procurer pour 23 € 50.

Exemple de maquillage

Je ne pouvais pas terminer cet article sans vous montrer un de mes maquillages réalisés avec Fortune Favours the Brave. J’espère qu’il vous plaira, personnellement je l’adore.

Fortune Favours the Brave

Fortune Favours the Brave

Pour le réaliser j’ai utilisé :

  • Sur le haut de la paupière : Tip Top
  • Pour la paupière mobile, j’ai utilisé le fard Yes Please
  • J’ai également posé le fard Green Machine pour unifier les deux fards.
  • Enfin, avec un pinceau liner, j’ai mis sur le ras des cils le fard Smoothie.

Fortune Favours the Brave

Fortune Favours the Brave

Vous connaissiez cette palette ? Les fards vous plaisent ?

Article en partenariat avec Kalista

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 réflexions au sujet de « Mon avis sur la palette Fortune Favours the Brave ! »

  1. Hello ma jolie,
    Oh elle est superbe cette palette et les fards ont l’air bien pigmentés ! Les teintes sont top et comme tu le dis on peut faire plein de makeup avec c’est top 🙂
    Gros bisous <3

  2. Coucou ma belle. J’aime beaucoup cette marque et je m’étais tâtée à acheter cette collab lors de sa sortie. Les couleurs sont effectivement très jolies et je comprends ton enthousiasme. Gros bisous.

  3. coucou ma belle!
    elle est très jolie cette palette! j’aime beaucoup les harmonies proposées, elle me fait un peu penser à la Storm de Sleek (mais avec 20 fards en plus aha)! j’aime beaucoup le maquillage que tu as fait, les photos sont sublimes!
    je n’ai jamais testé la marque, mais les blushs en forme de coeur me font de l’oeil *-* j’attends de voir une vente sur beauté privée ^^
    bisous!

    1. Coucou !
      Je l’adore ! C’est vrai que les teintes se ressemblent avec la Storm. Merci beaucoup pour les photos, ça me touche.
      Je n’ai jamais vu les blushs de la marque, je vais aller voir ça ! Ils font souvent des ventes sur beauté privée donc tu vas vite craquer hi hi.
      Bisous !

  4. Coucou Amandine,
    J’espère que tu vas bien ?
    Cette palette est très joli, j’aime beaucoup le rendu des fards ! Les teintes sont pile poile celle que je porte et que j’aime! Merci pour ta revue !
    Bisous, à très vite,
    Marie.

  5. J’ai hésité à m’offrir du make up de cette marque. Je ne connaissais pas, et j’avais peur que cela soit pas assez pimenté, ou que ce soit de la mauvaise qualité. Mais du coup cela me donne envie d’en découvrir beaucoup plus concernant Makeup Revolution. Donc merci pour cette revue!

  6. Vraiment sympa cette palette et très complète pour quelqu’un qui aime les tons neutres 🙂
    Je pense passer mon chemin parce que maintenant je recherche plutôt des palettes avec des fards ultra colorés 🙂 Et crois moi qu’on a jamais assez de palettes hihihi
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *