Dans ma salle de bain

Le déodorant Stick Sensitive Thé au Jasmin de Schmidt’s

Il y a quasiment un an de cela, je testais pour la première fois le déodorant Bergamot-Lime de Schmidt’s. Dès les premiers jours d’utilisation, cette marque m’avait conquise. Malheureusement, après quelques semaines de test, je me suis retrouvée avec des plaques d’eczéma sous les aisselles. Pas très glamour et irritant, je faisais une réaction au bicarbonate de soude, un des ingrédients principaux du Graal. J’ai dû laisser de côté ce déodorant que j’adorais pour le bien-être de mes dessous de bras. Quelques mois après, j’ai appris que la marque proposait une gamme pour les peaux sensibles. Un peu réticente à l’idée de remettre de l’argent pour rien, je n’ai pas craqué de suite. Mon flop avec le déodorant Yves Rocher m’a convaincu de réitérer l’expérience avec Schmidt’s. Je me suis laissée tenter par le déodorant Stick Sensitive Thé au Jasmin.

Schmidt’s

Pour celles qui ne connaissent pas encore la marque, Schmidt’s Deodorant est née à Portland et a été crée par Jaime Schmidt. Les produits Schmidt’s sont entièrement naturels et vegan, certifiés cruelty free. La marque a été récompensée par la Humane Society et Leaping Bunny pour son engagement et ses efforts pour mettre fin aux tests sur les animaux aux Etats-Unis.

Schmidt’s propose plusieurs parfums dont certains pour peaux sensibles. Cela signifie que ces derniers ne contiennent pas de bicarbonnate de soude.

Le Stick Sensitive Thé au Jasmin

Stick Sensitive Thé au Jasmin

Je n’ai pas hésité très longtemps sur mon choix de parfum. J’adore l’odeur du jasmin donc j’y suis allée les yeux fermés ! J’ai passé commande sur le site Corner B. C’était la première fois que je passais par ce site et j’ai été très satisfaite de la rapidité du traitement de ma commande. Le déodorant se présente sous forme de stick, une opercule protège la matière avant la première utilisation. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la composition est clean.

Mon avis

Stick Sensitive Thé au Jasmin

Sans surprise, je suis fan de l’odeur, elle est douce pas entêtante. Si vous aimez le jasmin, vous ne pourrez que aimer la senteur de ce déodorant. Pas besoin de masser le produit, je l’applique comme un déodorant normal. Attention peut être aux traces blanches sur les vêtements. Pour le moment, je l’ai surtout testé dans des conditions normales, c’est à dire sans sport, à bouger normalement et j’en suis très contente. Je l’ai également utilisé lors de mon séjour à Paris, séjour bien mouvementé où je suis allée entre autre au salon du livre et à Disneyland. J’ai donc pas mal bougé et je n’ai pas eu cette sensation désagréable de sentir la transpiration et contrairement à celui au citron, je n’ai pas eu de réaction allergique.

En conclusion :

Je pense que vous l’avez compris mais, je le redis, je suis très heureuse d’avoir réitérer l’expérience Schmidt’s. C’est un sans faute pour le déodorant Stick Sensitive Thé au Jasmin. J’aime son odeur et son efficacité. Pour les personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer, je ne peux que vous le recommander. Le prix peut freiner, je l’ai acheté 13 € 00 mais quand je vois le peu de produit que j’utilise, je pense que je vais en avoir pour un moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 réflexions au sujet de « Le déodorant Stick Sensitive Thé au Jasmin de Schmidt’s »

    1. Coucou Murielle 🙂
      Cette marque est une petite merveille. J’avais été tellement déçue de ne pas supporter la compo avec bicarbonate ! Je suis contente d’avoir essayé la gamme peau sensible car l’efficacité est juste géniale.
      Bisous <3

  1. Coucou
    J’adore ce déodorant que j’ai en version sans huiles essentielles je le trouve hyper efficace mais malheureusement j’ai eu de mauvaises réactions tout comme toi alors ton avis me donne espoir de pouvoir en racheter en version pour peaux sensibles!
    Merci beaucoup pour cette revue
    Bisous
    s

  2. Hello ma jolie,
    Oh merci beaucoup pour ton retour car je suis hyper tentée par ces déos mais ayant la peau sensible et ayant déjà pelé avec du Narta et d\’autres déo, comment te dire, j\’ai toujours peur de me lancer !
    Du coup dès que j\’ai fini mon déo actuel je pense franchir le pas avec un déo de la marque pour peaux sensibles 🙂
    Je t\’envoie plein de bisous <3

    1. Coucou !
      Ah oui je comprends que tu aies peur ! Je pense que si tu en prends un de la gamme Skin Sensitive ça peut le faire ! Le premier que j’avais testé ne l’était pas et j’ai eu rapidement une réaction allergique. Pour celui-ci, ça fait un mois que je le mets tous les matins et je n’ai aucun signe d’irritation. Tu me diras si tu craques ?
      Bisous <3

  3. Hello!
    Merci pour ton avis sur ce déo schmidts thé et jasmin. C’est le gendre d’odeur que j’apprécie beaucoup. Et comme il est vegan et cruelty free, c’est tout à fait le genre de déo qui pourrait me plaire 🙂
    Bisous
    Mimi

  4. Coucou 🙂
    J’aime bien la marque. J’ai fini il y a pas longtemps le déo stick lime bergamote. Je l’avais bien aimé. Je n’ai pas spécialement eu de réaction avec. Après j’avais tendance à alterner avec un autre déo donc peut être que c’est pour ça. J’ai voulu en racheter mais je ne savais pas qu’elle odeur choisir. J’ai donc décidé d’en prendre 2 en petits formats (sur le site moncornerb, j’aime beaucoup ce site) qui me seront en plus pratique pour partir surtout pour prendre l’avion.
    Niveau odeur j’ai choisi celui à la lavande et à la sauge (formule classique), il sent fort mais une fois appliqué il se fait plus discret. Le deuxième est celui au jasmin que tu as et je trouve l’odeur très agréable et très douce.
    Bisous

    1. Coucou !
      Je n’ai pas réussi à le finir, il est quasiment neuf. Je l’ai donné à mon chéri mais il n’a pas l’air très tenté par la matière. Peut être que le fait d’avoir alterné à éviter l’allergie et peut être aussi que tu tolères bien le bicarbonate 🙂
      Je n’avais pas vu qu’ils proposaient les petits formats. Il va falloir que je retourne voir ça ! Il y a une senteur qui me tente bien c’est celui à la coco.
      Bisous.

  5. Bonjour,
    Je m’intéresse de plus en plus à ces déodorants mais en lisant les avis, le fait qu’ils tâchent les vêtements revient énormément. Tu l’as également écris dans ton article. Pourrais-je en savoir un peu plus, si c’est tout le temps, si tu as essayé de t’habiller que quelques minutes après, si ça laisse aussi des traces sur les aisselles…
    Merci d’avance 🙂

    1. Bonjour !
      Ce que je fais, c’est que j’applique le déodorant et j’attends un peu avant d’enfiler mon haut. J’en profite pour me laver le visage ou me brosser les dents pour ne pas perdre de temps le matin. En faisant ainsi, je n’ai pas de traces sur les aisselles 🙂
      Bonne journée.

    1. Oui le prix peut freiner, au départ j’étais assez réticente mais il dure très longtemps donc au final ça me gène moins.
      Je comprends pour les sticks, j’avoue que ce n’est pas ma matière préférée mais franchement vu l’efficacité je passe au dessus !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image