Dans ma bibliothèque

La Sorcière – Camilla Läckberg

On se retrouve aujourd’hui avec le dernier roman de mon auteure préférée : La Sorcière de Camilla Läckberg. J’ai commencé à lire cette auteure à la fac et je suis fan de ses romans, de son style, son écriture. La Sorcière est le dixième tome des aventures d’Erica Falk et de Patrik Hedström.

sorcière

Le résumé de La Sorcière :

Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt.

Avec l’équipe du commissariat de Tanumshede, Patrik mène l’enquête, tandis qu’Erica prépare un livre sur l’affaire Stella. Sur la piste d’une très ancienne malédiction, les aventures passionnantes d’Erica et de Patrik continuent, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Mon avis :

Quel bonheur de retrouver les personnages, ils sont tous très attachants, je suis contente d’avoir de leur nouvelle et de savoir ce qu’ils deviennent. Erica a un peu de mal à concilier sa vie professionnelle et sa vie de famille. Elle se sent vite débordée et je trouve ça bien de ne pas être tombé dans le cliché de la maman parfaite.

Comme dans tous ses romans, Camilla Läckberg nous raconte deux histoires en parallèle. Une au présent : la disparition de Nea, ainsi que celle de Stella 30 ans auparavant, et l’enquête. Une au passé qui se déroule au XVIIème siècle.

Le livre se lit très bien, on a plusieurs suspects passés au peigne fin. La psychologie des personnages est bien travaillée. J’ai dévoré ce nouveau roman que j’ai trouvé plus sombre puisque nous faisons face à des meurtres d’enfants.

Vous aimez Camilla Läckberg ? Qu’avez-vous pensé de ce roman ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « La Sorcière – Camilla Läckberg »

  1. Je suis en plein dedans… 1ère expérience pour ma part avec cette auteure et je dois dire que j’aime beaucoup le style, le rythme…

  2. Coucou 🙂
    J’adore cette auteure. Je possède toute la saga. J’ai eu à Noël ce tome-ci. Je ne l’ai pas encore lu car j’ai d’autres livres. Vu ce que tu en dis je pense que je vais l’apprécier. Après j’aime toujours l’écriture de Camilla Lackberg et le parallèle entre le présent et le passé.
    Bisous

    1. Coucou !
      Olala tu n’es pas curieuse, quand j’achète ou reçois un de ses livres il passe automatiquement en premier dans mes livres à lire ! Je n’ai pas la patience d’attendre hi hi.
      Tu me diras ce que tu as pensé de celui-ci.
      Bisous !

  3. Coucou ma belle !

    Moi aussi j’adore cet auteur bien que parfois des scènes soient très difficiles à lire tellement elles sont bien écrites et tellement réalistes !!! Du coup, c’est le genre de lecture que j’ai évitée pendant ma grossesse sous peine de faire de gros cauchemars !!! Maintenant c’est plutôt le temps et le sommeil qui me manquent ! 😉

    Gros bisous ♥

    1. Coucou !
      Effectivement certaines scènes sont difficiles à lire. Dans le même genre d’écriture tu as le duo Lars Kepler. J’aime beaucoup leurs livres mais pour certains j’en ai eu des sueurs !
      Je comprends que tu aies évité pendant ta grossesse. Le temps et le sommeil reviendront 😉
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image