Dans ma salle de bain

Petits conseils pour soigner l’herpès labial

Il y a des périodes dans l’année où je cumule les poussées d’herpès. Les facteurs déclenchant ce mignon petit bouton sont variés et dépendent des personnes. Pour ma part, mon herpès montre le bout de son nez quand je suis très stressée ou très fatiguée. En avril dernier, je vous parlais du gel labial Pranarôm qui est, à mon sens, un très bon produit. Malheureusement en novembre, je cumulais herpès sur herpès et le gel n’avait plus aucun effet. Pour avoir un traitement adapté, j’ai demandé conseil au cousin de mon chéri qui est homéopathe. Je me suis dit qu’un article pourrait s’avérer utile pour vous, si vous souffrez de cette pathologie. Je tiens à ajouter que je ne suis pas médecin, que je donne juste les conseils que l’on m’a donné et qu’ils peuvent ne pas vous convenir ! Si vous avez un doute, le mieux est d’aller consulter votre docteur ou d’aller en pharmacie.

herpès

L’homéopathie contre l’herpès !

On m’a donc conseillé de traiter l’herpès avec de l’homéopathie. Direction la pharmacie pour prendre le Vaccinotoxinum et le Rhus toxicodendron en 9 CH. Je devais prendre trois comprimés de chaque trois fois par jour pendant une semaine. Puis, pour éviter de rechuter, prendre tous les 15 jours 10 comprimés de Vaccinotoxinum. Vous avez des crises plus espacées ? Vous pouvez prendre 10 comprimés une fois par mois.

Les Huiles Essentielles en complément

La pharmacienne m’a conseillé de prendre en complément des huiles essentielles. J’utilise régulièrement les huiles essentielles pour les petits bobos : début de migraine, boutons, ou encore verrues (moins sexy). Je n’avais jusqu’à maintenant pas pensé à regarder cette alternative pour soigner mes boutons de fièvre. Je vous rappelle qu’il faut être prudent avec les huiles essentielles et qu’elles ne doivent pas être administrées aux enfants ou aux femmes enceintes. La pharmacienne m’a donc vendu deux huiles : la Niaouli et la Lavande Fine.

Propriétés des huiles essentielles

L’huile essentielle de Niaouli a une forte propriété anti-virale et c’est aussi un anti-inflammatoire particulièrement efficace contre les troubles cutanés. Enfin, le nérolidol contenu dans l’huile essentielle de Niaouli est un alcool sesquiterpénique aux propriétés cicatrisantes.

herpès

L’huile essentielle de Lavande Fine quant à elle possède des propriétés cicatrisantes puissantes et permet la régénération cutanée.

herpès

Mode d’emploi

Pendant 4 jours, j’ai utilisé, dans un premier temps, l’huile essentielle de Niaouli afin d’éviter la propagation de l’herpès labial. Puis j’ai utilisé l’huile de Lavande Fine afin de régénérer la peau.

Pour ces deux huiles je les ai appliqué à l’aide d’un coton tige. Je n’ai utilisé que très peu de produit : une goutte sur le coton-tige, que j’ai ensuite dilué avec de l’eau. J’ai arrêté le traitement quand mon herpès a disparu.

Mon avis

Le lendemain mon herpès n’avait pas grossi et s’était atténué. Je ne sais pas qu’est ce qui a le mieux fonctionné mais il ne s’est pas autant développé qu’habituellement. Je pense que le combo homéopathie et huiles essentielles est une bonne alternative. Aujourd’hui, je continue mon traitement de fond avec l’homéopathie, je le faisais tous les 15 jours puis, comme je n’ai plus eu de crises, je suis passée à 10 comprimés une fois par mois. Je suis très contente d’avoir trouvé un traitement adapté à mes besoins. J’espère qu’à la prochaine crise il sera tout aussi efficace et je pense me tourner de plus en plus sur ce genre d’alternative.

Vous souffrez de l’herpès ? Est ce que vous utilisez les huiles essentielles ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Petits conseils pour soigner l’herpès labial »

  1. Coucou !
    Je sais, car j’ai une bonne copine qui est atteinte d’herpès labial, que c’est super pénible, et que ça revient toujours quand il ne faut pas. Du coup, je suis bien contente pour toi que tu aies trouvé une bonne méthode pour le soigner, et je vais conseiller ton article.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image