Voyage Voyage

Mon voyage express à Copenhague

Aujourd’hui, je vous emmène avec moi dans un pays Nordique. Le tout premier pays Nordique où je me rends. J’ai toujours voulu visiter ces pays, notamment la Suède ! Quand j’ai appris qu’on allait au Danemark pour effectuer une livraison pour le boulot avec mon copain j’étais folle de joie ! Alors certes, se fut un voyage express à Copenhague mais assez pour se mettre dans l’ambiance d’un autre monde, une autre façon de vivre. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter de manière approfondie mais nous avions emmené avec nous nos vélos !! Je vous emmène ?

Préparer son voyage :

L e Danemark fait parti de l’Europe mais ne possède pas l’Euro. Là-bas, la monnaie est la couronne danoise. En ce moment, 1 € 00 = 7,44 DKK. En janvier, le soleil se lèvre à 8h30 et se couche à 16h30, pensez à planifier votre journée selon le soleil. Pour dormir, et puisque c’était un voyage imprévu, nous avons réservé à la dernière minute sur Booking. Je ne conseille pas forcément cette plateforme, je vous expliquerai en dessous pourquoi.

L’hôtel :

Comme je le disais, nous avons réservé notre hôtel sur Booking. En fonction des avis, nous avons décidé de prendre une nuit au WakeUp Copenhague, proche du centre ville. Nous sommes arrivés à Copenhague le mardi à 16h00. Dans le Hall, nous avons été bluffé par le design super moderne.

voyage express à Copenhague

À l’accueil, on nous informe que nous avons une chambre au deuxième étage et que nous pouvons être surclassé au douzième si nous le souhaitons contre 150 couronnes (soit une vingtaine d’euros). Nous refusons (vous me voyez venir ?). Nous récupérons notre clef de chambre et nous nous installons, une porte fermée à clef est présente, on ne s’en préoccupe pas (vous ne me voyez toujours pas venir ?). Quelques minutes après, nos voisins de chambre allument la télévision et là… C’est le drame : on entend tout ! Comme si c’était nous qui écoutions / regardions la TV. Le truc qui m’agace au plus haut point, surtout quand on vient de se farcir autant de route et qu’il nous faut une nuit de sommeil correcte. Direction l’accueil, qui m’explique que lorsque nous réservons sur Booking, nous avons les chambres standards qui ne sont pas forcément réservées. Nous avons donc demandé à être surclassé afin de dormir convenablement.

voyage express à Copenhague

Néanmoins, je ne vous conseille pas cet hôtel, bien que moderne et la chambre sympa, nous avons très mal dormi dû à la proximité de la gare. Les fenêtres sont très mal insonorisées et nous avons entendu les trains toute la nuit. J’avoue ne pas comprendre comment un hôtel, qui en apparence se veut si moderne, soit si mal isolé…

Le restaurant :

Je n’ai pas pris de photographie de ce que nous avons mangé car je voulais profiter de l’instant avec mon copain. Néanmoins, si vous chercher un restaurant sympa, je vous conseille le restaurant Cofoco. La carte propose plusieurs petits plats servis sous forme d’entrée, la serveuse nous a conseillé d’en choisir deux et de voir après selon notre faim. Pour notre part, deux nous ont suffi. Ça m’a fait un peu pensé aux tapas (bien que c’était beaucoup plus copieux), c’est le même principe. C’était très bon, la cuisine fait maison et les ingrédients de qualité. Le prix reste tout de même élevé, nous avons payé l’équivalent de 77 € pour deux personnes sans alcool. D’après les autres restaurants (nous avions regardé plusieurs cartes), ce sont les prix. Copenhague est une ville assez chère.

Les sorties :

Mardi soir nous avons visité de nuit cette jolie ville. Le mercredi nous devions repartir à 12h00 afin de ne pas arriver trop tard en Allemagne, qui était notre halte, avant de retourner dans le Sud le jeudi. Quand je dis que c’est un voyage express à Copenhague, je ne mens pas ! Nous avions emmené nos vélos afin de pouvoir profiter des pistes cyclables ! Là-bas tout est pensé pour les cyclistes et c’est tout simplement génial ! C’est parti pour une matinée bien chargée. Nous avons commencé par la petite sirène, ne vous attendez pas à une immense statue, elle est toute petite. En sachant ça, je n’ai pas été déçue, elle est très jolie, juste dommage d’avoir toutes ces usines derrière elle… Découverte de l’extérieur du château de Rosenborg. Nous n’avons pas eu le temps de visiter l’intérieur mais ça avait l’air très joli ! Puis nous avons terminé par une promenade le long du canal.

voyage express à Copenhague voyage express à Copenhague voyage express à Copenhague voyage express à Copenhague voyage express à Copenhague voyage express à Copenhague voyage express à Copenhague voyage express à Copenhague

On y retourne ?

Ouuuui ! C’est une superbe découverte, juste un peu déçue de ne pas avoir pu rester plus longtemps mais c’est une ville que je ne peux que vous recommander. Les danois sont des gens très gentils, nous avons été bien accueilli. On voit que c’est une autre façon de penser, une autre culture. Nous avons été enchanté de pouvoir nous balader en ville en vélo sans avoir peur des voitures. Si seulement ça pouvait se développer en France… car même sur les petites routes de campagne les pistes cyclables sont présentes.

Vous êtes déjà allés au Danemark ? Vous aimeriez visiter Copenhague ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « Mon voyage express à Copenhague »

  1. Hello ma jolie,
    Je n’y ai jamais été mais ça me plairait beaucoup ! En tout cas c’est dommage pour l’hôtel, c’est clair que quand c’est mal insonorisé on dort mal !
    Plein de bisous à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image