Dans ma salle de bain

Mon avis sur les lingettes démaquillantes Lamazuna

Aujourd’hui je vous présente les lingettes démaquillantes de la marque Lamazuna que j’ai pu tester grâce à Kalista. Je n’avais jamais testé ceux de cette marque par contre j’avais déjà quelques cotons lavables de la marque Les tendances d’Emma. J’essaye de réduire mes déchets donc c’est le genre de produit que j’aime avoir dans ma salle de bain.

Les lingettes démaquillantes Lamazuna :

lingettes démaquillantes Lamazuna

Lamazuna est une marque française qui se veut écologique. Elle est connue pour ses shampoings solides. Son nom est géorgien et signifie « Jolie jeune fille ». Le coffret de lingettes est conditionné en France par un établissement de travailleurs handicapés. Il contient 10 lingettes démaquillants en microfibre fabriquées en Espagne et découpées en France, 1 filet de lavage en coton bio, le tout rangé dans un coffret en bois de peuplier fabriqué en France. Les lingettes ont un diamètre de 8 cm. Elles s’utilisent tout simplement avec de l’eau, sont réutilisables plus de 300 fois et sont lavables à la main ou en machine.

lingettes démaquillantes Lamazuna

Les lingettes sont en microfibre, ce qui va permettre au maquillage de mieux adhérer sur la peau vu que c’est un tissu très absorbant. La face rose sert à démaquiller les yeux et la blanche permet de démaquiller le teint. Avec la face blanche, on s’assure du démaquillage impeccable du teint.

Mode d’emploi :

Il suffit de mouiller la lingette, de la poser deux secondes sur l’œil avant de la passer sur le visage. Il est inutile de frotter.
Si vous constatez que les lingettes sont moins efficaces, il suffit de les mettre à bouillir pendant 10 à 15 minutes. Cela va régénérer les fibres.

Mon avis :

J’ai été bluffé de voir qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter de lotion démaquillante, les lingettes absorbent le maquillage pour un résultat impeccable. Il faut peut être repasser à l’huile en cas de maquillage waterproof ou de maquillage chargé. Je pense que c’est un bon investissement, elles sont réutilisables 300 fois et vous n’utilisez que très peu de produits démaquillants voir pas du tout !

lingettes démaquillantes Lamazuna

J’aime beaucoup la douceur de ces lingettes. Contrairement à celles que j’ai pu tester, elles ne sont pas rêches même après lavage. Ma peau qui peut être sensible, notamment au niveau du contour des yeux, n’a pas eu de réaction.
Un plus également sur le temps de séchage, comme elles sont très fines il suffit de les mettre à sécher le soir pour pouvoir les ranger ou les réutiliser.

lingettes démaquillantes Lamazuna

Maintenant il faut voir leur durée dans le temps mais pour le moment j’en suis très satisfaite. Vous pouvez les trouver sur le site de Kalista au prix de 16 € 90 le coffret de 10.

Vous connaissez la marque Lamazuna ? Est ce que vous essayez de réduire vos déchets ?

Article en partenariat avec Kalista

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réflexions au sujet de « Mon avis sur les lingettes démaquillantes Lamazuna »

  1. Hello Amandine 🙂 et surtout bonne année!
    Je ne connaissais pas du tout ces lingettes demaquillantes!
    Elles ont l’air vraiment chouettes, surtout s’il n’y a pas besoin de produit quelconque
    J’espère que tu nous feras une update si jamais ça sensibilise ta peau ou si ca fait bien 300 usages 🙂
    Bisous!!

    1. Coucou !
      Merci beaucoup ! Une très belle année à toi aussi.
      Elles sont vraiment sympas et démaquillent bien. Pas de soucis pour l’update ! Je viens de lire un commentaire un peu plus en-dessous de Cécile et elle indique que les siennes sont en fin de vie au bout de deux ans !
      Bisous !

    1. Coucou ma jolie !
      Oui elles sont toutes douces. Pour avoir testé les cotons des Tendances d’Emma, ma préférence va à celles de Lamazuna. J’aime le fait de ne pas utiliser de produit pour me démaquiller. Tu me diras si tu te laisses tenter 🙂
      Bisous !

  2. Hello ma belle,
    comment vas tu ? J’aime beaucoup la marque Lamazuna et son concept ecolo et zéro déchet! Je ‘ai pas encore testé les lingettes démaquillantes Lamazuna mais j’en ai d’une autre marque à la maison. Pour rien au monde je ne re passerai aux disques de coton jetables!
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

  3. Coucou Amandine !
    J’ai déjà entendu parler des cotons lavables de la marque Les Tendances d’Emma, que je voulais d’ailleurs tester, mais c’est la première fois que je vois ces lingettes. Je trouve ça super d’avoir accès à de plus en plus de produits de ce type. Ça permet de réduire considérablement nos déchets 🙂
    Tout récemment j’ai reçu une serviette démaquillante dans une box, je suis en pleine phase de test on verra ce que ça donne 😀
    Bisous !

  4. Coucou !
    Oui, j’essaie de réduire mes déchets mais c’est pas encore ça, alors pour me faire pardonner par cette pauvre planète que l’on néglige, je fais d’autres petites gestes au quotidien ^^
    D’ailleurs c’est ma résolution 2018 : passer aux lingettes réutilisables ! Et comme j’aime beaucoup cette marque – oooooh ses shampoings solides – et puis je me tournerai assurément vers elle pour mon premier achat ! 🙂

    1. Coucou !
      Si chacun pouvait faire des petits gestes c’est comme ça qu’on y arrivera ! Je pense que tu ne seras pas déçue par ces lingettes.
      Pour ce qui est de la réduction des déchets, j’y suis allée petit à petit. J’ai toujours recyclé, mes beaux parents ont des poules donc tous mes déchets de cuisine sont mangés. J’ai hâte d’avoir mes propres poules d’ailleurs ! Ensuite je suis passée aux serviettes hygiéniques lavables et là les cotons 🙂
      Faut prendre son temps et voir par quoi on peut commencer.
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image