Dans ma bibliothèque

Nymphéas Noirs – Michel Bussi

Mon dernier roman lu de cet auteur remonte à quelques mois, c’était Maman a tort et j’avais été déçu. Vous êtes nombreuses à m’avoir conseillé Nymphéas Noirs et je vous remercie de l’avoir fait car j’ai adoré ce roman.

nymphéas noirs

Synopsis :

Le jour paraît sur Giverny.
Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes… Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l’une, les yeux couleur nymphéa, rêve d’amour et d’évasion ; l’autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d’un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé…

Mon avis :

Je ne m’attendais clairement pas à ce retournement de situation. J’ai été happé par l’histoire, par les peintures de Monet et je n’ai strictement rien vu venir. L’histoire est très bien ficelée et une fois terminée on comprend chaque détail, chaque moment du livre. Nymphéas Noirs est une réussite. Je ne peux pas vraiment en dévoiler plus pour ne pas spoiler les personnes qui ne l’ont pas lu. Je pense que c’est le meilleur Bussi que j’ai pu lire jusqu’à présent, il détrône Un avion sans elle.

Vous aimez Michel Bussi ? Quel est votre roman préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Nymphéas Noirs – Michel Bussi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *