Dans ma salle de bain

Make up Nude by Nature

Aujourd’hui je vous parle de la marque Nude By Nature, une marque australienne, que la boutique Kalista m’a fait découvrir. Peut être que vous la connaissez, pour ma part c’est 100% découverte.

Nude By Nature, c’est qui ? C’est quoi ?

Tout d’abord, c’est une marque Cruelty Free ! J’essaye de faire de plus en plus attention à cela, ce n’est pas toujours facile quand on a des produits chouchous mais je travaille là-dessus, essayer d’avoir un maximum de choses cruelty free dans ma salle de bain va devenir une de mes résolutions. En plus d’être Cruelty Free, Nude by Nature est certifiée PETA. Les produits sont remplis d’ingrédients naturels d’origine australienne, sans produits synthétiques, silicones, talc ni parabènes. Ça encore c’est un super point positif.

Sur le papier, la marque m’attire, si ils sont de bonnes qualités autant se tourner vers ce genre de produit. Grâce à mon partenariat avec la boutique Kalista, j’ai pu tester deux de leurs produits : la BB Crème Teint Radieux, teinte Nude Beige et le Crayon Contour des Yeux, teinte Turquoise Bay.

La BB Crème Teint Radieux :

Nude by Nature

Sa formule sans parfum contient de la Vitamine E, de l’Huile d’Avocat et de l’Huile de Jojoba pour un teint parfait. On retrouve également des ingrédients naturels actifs, tels que la Prune de Kakadu d’Australie réputée pour sa grande teneur en vitamine C, le Quandong et le Citron Vert du Désert. On note également la présence d’Aloé Vera. Sa composition est un point fort. On ne retrouve pas d’ingrédient nocif pour la peau.

Au niveau de la couvrance, je pense que cela dépend des peaux. Elle ne conviendra pas aux peaux avec des grosses imperfections. Par contre elle est totalement adaptée pour les personnes qui recherchent quelque chose de naturel à petite couvrance. Le fini est naturel et lumineux.

Nude by Nature

Nude by Nature

La texture est très agréable à travailler, on arrive facilement à avoir le rendu que l’on souhaite. Pour la couvrance, comme je vous l’ai dit, on a quelque chose de très naturel, qui donne bonne mine.

La BB Cream Teint Radieux ne colle pas, c’est comme si vous n’aviez rien mis sur votre visage, c’est très point positif car je n’aime pas avoir la sensation d’être tartinée.

Le Crayon Contour des Yeux :

Nude by Nature

L’application de ce crayon est très agréable, la mine glisse sur l’œil pour un trait réussi. Son embout en mousse permet d’estomper et de faire des maquillages un peu plus poussés.

Pour un regard naturel, tracez un trait fin le long des cils. Pour un regard intense, accentuez le coin extérieur des yeux. Son embout estompeur peut être utilisé pour estomper légèrement le résultat.

La texture est onctueuse et glissante. Je n’utilise pas souvent les crayons pour mes paupières car certains font mal à l’application. Ici ce n’est pas du tout le cas, la paupière n’est pas agressée et le crayon glisse tout seul.

Nude by Nature

Nude by Nature

J’aime beaucoup la couleur, avec un fard à paupières doré ça donne quelque chose de très joli. La pigmentation est au rendez-vous. L’embout permet d’estomper la matière pour avoir quelque chose de plus travaillé.  On peut réaliser un maquillage naturel ou plus prononcé. C’est un chouette compromis pour les filles qui ont du mal à choisir entre l’eye liner et le crayon.

Pour conclure :

C’est une très belle découverte, je suis super contente d’avoir pu tester et connaître cette marque. En plus d’être de qualité, j’adore les packagings. Je pense me tourner plus souvent vers elle, surtout que les prix ne sont pas excessifs. Le crayon contour des yeux est à 16€90 et la BB Cream à 23€50. D’ailleurs, je pense craquer pour la palette de fards à paupières qui est juste superbe :

Vous connaissiez Nude By Nature ? Du coup, vous pensez craquer ? Vous essayez de vous tourner vers des produits cruelty free ?

Article en partenariat avec Kalista

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Make up Nude by Nature »

  1. Je ne connaissais la marque que de nom mais c’est une joli découverte ! Rien que la compo du fond de teint, c’est déjà très attrayant (je m’efforce de faire plus attention à mes achats également ^^)
    Et je trouve le teinte du crayon très joli, il a effectivement l’air bien pigmenté et la couleur te va très bien. La palette est très joli aussi oulala *-* j’irai me renseigner sur la marque pour mes prochains test 😀
    Bisouuus !

    1. C’est une très belle découverte, je ne peux que te conseiller cette marque. Par contre le fond de teint est plus à utiliser pour avoir bonne mine que pour camoufler les imperfections.
      La teinte du crayon est trop belle, je suis fan et je l’utilise régulièrement.
      Tu me diras si tu craques.
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *