Voyage Voyage

Visite de Fort-de-France {Martinique}

Les grandes vacances sont terminées, pour surmonter (ou pas) l’épreuve qu’est la rentrée, j’ai décidé de vous faire voyager en Martinique. J’y suis allée il y a quelques années et je suis tombée amoureuse de ce Dom-Tom. Les paysages sont magnifiques et les martiniquais sont très gentils. Pour faire durer le plaisir, j’ai décidé de rédiger plusieurs articles pour vous présenter ce lieu paradisiaque. Aujourd’hui je vous emmène à Fort-de-France, la capitale de l’île.

Le marché :

Fort-de-France

Fort-de-France

La ville est essentiellement connue pour son marché ! J’adore les marchés créoles, ça sent bon les épices, les fruits exotiques et toutes ces couleurs c’est juste un plaisir pour les yeux et les papilles !

La Cathédrale Saint-Louis :

fort-de-france

fort-de-france

Son ossature est métallique afin de afin de pouvoir résister aux tremblements de terre, mais aussi en référence aux techniques employées alors en métropole par Gustave Eiffel.

Cette cathédrale est magnifique et j’ai beaucoup aimé les bouquets exotiques déposés à l’autel.

La statue de l’impératrice Joséphine :

fort-de-france

Cette statue est élevée au centre du jardin de la savane. L’impératrice Joséphine n’est pas très appréciée par les martiniquais. La tête de la statue est portée disparue et ne sera pas refaite.

La bibliothèque Schoelcher :

fort-de-france

fort-de-france

Impossible de passer devant sans aller visiter ce magnifique monument. Le squelette métallique rappelle celui de la cathédrale. Elle est inscrite aux monuments historiques.

Vous connaissez Fort-de-France ? Qu’est ce que vous aimeriez y visiter ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Visite de Fort-de-France {Martinique} »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *