Dans ma bibliothèque

Outlander de Diana Gabaldon – Coup de cœur

Depuis que je me suis inscrite au club de lecture M&S de Victoria, j’entends énormément parler d’Outlander. Décrit comme un phénomène, il fallait que je lise ce livre ! Outlander c’est dix livres à lire, oui oui dix livres (et en plus des bons pavés). J’ai reçu à Noël le premier tome : Le Chardon et le Tartan.

outlander

1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.

Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?

outlander

Bien, bien par où commencer… Ce premier tome fait un peu plus de 800 pages, je comprends que ça puisse effrayer certaines personnes, j’avais moi-même un peu peur de ce pavé. On est de suite plongée en Écosse, en 1945. Les paysages sont très bien décrits, ça donne envie d’aller visiter ce magnifique pays. Claire, le personnage principal, est la narratrice. Le récit est pleins de rebondissements et on ne s’ennuie jamais. Il n’y a pas de temps mort.

À peine je terminais un chapitre, qu’il fallait absolument que je sache la suite, qu’est ce qui allait se passer ? Et Jamie ? Dois-je vous parler de Jamie ? Je n’ai pas encore vu les séries mais rien que dans le livre je suis accro. Je vivais Outlander (et je le vis encore), j’étais complétement plongée dans l’univers.

Si il y a bien une chose qui ne m’est pas arrivée depuis très longtemps c’est l’addiction pour un livre, une histoire. La dernière fois que j’ai ressenti ça, c’était pour les Harry Potter. C’est pour vous dire le niveau du phénomène car Harry Potter et moi c’est une très grande histoire d’amour.

Lorsque je commençais à avancer dans ma lecture (700 pages), j’ai commandé le deuxième tome à mon copain. Pas question d’être en peine (ou frustration, comme vous préférez) et d’attendre X mois pour connaître la suite !

Vous l’aurez compris, Outlander est un véritable coup de cœur, c’est une merveilleuse découverte et je ne peux que vous conseiller cette lecture. Ce n’est pas du tout un roman jeunesse donc il peut plaire au plus grand nombre. Vous trouverez ce roman dans la partie Littérature étrangère.

Vous connaissez Outlander ? Vous aussi vous êtes addict ? Dites-moi touuuuuut !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions au sujet de « Outlander de Diana Gabaldon – Coup de cœur »

  1. Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout hihi, mais j’avoue que ce n’est pas mon style de lecture^^
    C’est génial que tu sois à fond dedans, j’adoooore quand un livre me passionne comme ça 🙂
    Bisous

    1. Coucou !
      C’est sûr que ça n’a rien à voir avec les polars ! Là j’ai le deuxième tome à lire mais j’attends de terminer mes épreuves de BTS pour en profiter à fond.
      Il y a la série au cas où si tu veux voir un peu à quoi ça ressemble (et Jamie est juste hummm).
      Bisous !

  2. Oooooohhhhhh jadoreeeeee. Pour le moment je n’ai vu que la série et j’étais à fond dedans comme toi avec le livre . Généralement j’accroche plus avec les livres que les séries mais là je n’ose même pas imaginer ce que ça serait et je compte bien m’y mettre pour le savoir
    Gros bisous
    Gaelle

  3. Coucou ma belle,
    Et bien si c’est addictif faudrait que j’aille regarder car c’est pas si courant les saga prenantes comme HP je trouve^^ Merci pour la découverte en tout cas c’est top 🙂
    Je t’envoie plein de bisous <3

    1. Coucou !
      Ah oui c’est totalement addictif ! Dès que je terminais un chapitre, il fallait que je connaisse la suite. Quand je ne lisais pas, je pensais aux personnages, en me demandant ce qui allait se passer. Je vivais Outlander !
      Si tu le lis, tu me diras ce que tu en as pensé !
      Bisous !

  4. coucou ma belle <3
    comme tu as vu sur insta, je viens de m'acheter ce livre et j'ai déjà lu le premier chapitre cette aprem et en effet j'ai ultra hâte de connaitre la suite! J'ai vu la première saison et j'adore aussi! D'ailleurs les paysages de la série me donnent envie de sauter sur le dos d'un mouton et de courir dans les près d'Ecosse xD
    je te dirais ce que j'en ai pensé mais j'ai déjà hâte de lire la suite c'est bon signe!
    bisous!

    1. Coucou !
      Quand j’ai commencé à le lire, dès que je finissais un chapitre je restais avec les personnages, je me demandais ce qui allait se passer, une vraie addict ! Je n’ai pas encore vu la saison 1 mais d’après les extraits que j’ai vu, les paysages ont l’air magnifiques. Mes beaux-parents sont partis un mois en Ecosse l’année dernière et leurs photos m’ont vendu du rêve.
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *