Dans ma bibliothèque

Deuils de miel, Franck Thilliez

Aujourd’hui je reviens avec un article livre et pas n’importe lequel : Deuils de Miel de Franck Thilliez. Ce tome est la suite des aventures de Franck Sharko, souvenez-vous, je vous avais présenté le premier tome il y a quelques jours de cela. Que vaut ce deuxième opus ?

deuils de miel

La quatrième de couverture :

Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l’entraîner au plus profond de l’âme humaine : celle du tueur… et la sienne.

Les polars, pour les personnes qui ne le savent pas, c’est mon dada, c’est mon genre littéraire préféré et c’est terriblement difficile de ne pas en acheter un quand je me rends en librairie. Je suis une livre addict ! Cette quatrième de couverture m’a de suite donné envie de me replonger dans l’univers de Franck Sharko qui a bien morflé dans Train d’enfer pour ange rouge. Je n’en dis pas plus pour éviter tout spoil.

Mon avis :

L’écriture est fluide, on rentre de suite dans le monde de l’auteur et c’est difficile de lâcher le livre. On finit un chapitre mais on a de suite envie de savoir la suite. Deuils de Miel ne laisse jamais le lecteur reprendre son souffle. L’intrigue est diabolique, et les scènes, intenses, se succèdent à un rythme effréné. Le personnage principal est tiraillé entre la traque du meurtrier et ses propres démons. Le suspense, la tension sont là.

Je vous conseille de lire Train d’enfer pour ange rouge avant de vous lancer dans Deuils de miel, pour une meilleure compréhension du personnage principal.

C’est encore tout bon pour Franck Thilliez, j’aime toujours autant cet auteur et il ne m’a jamais déçu. Je n’avais jamais lu les premières aventures de Sharko, maintenant je peux enfin dire que j’ai lu tous les livres de cet auteur ! Il va falloir être patiente et attendre mai 2017 pour la sortie de son nouveau roman, vous vous en doutez, j’ai hâte !

Vous avez lu ce livre ? Vous aimez Franck Thilliez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Deuils de miel, Franck Thilliez »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image