Dans ma salle de bain

GHD Gold Classic, Good Hair Days

La coiffure et moi, ça fait deux, j’ai toujours eu du mal à me coiffer, à faire de jolies choses. J’essaye depuis quelques temps de réaliser des coiffures sympas grâce à Youtube ! Des fois ça passe, des fois ça casse… J’ai quelques accessoires dont un lisseur, un boucleur et des petites pinces / bibis / headbands sympa. Je bavais depuis un moment sur les produits GHD, Good Hair Days, beaucoup de blogueuses en parlaient mais je n’ai jamais sauté le pas à cause du prix… Quand on voit sur le site internet qu’un lisseur coûte 195€00, ça fait mal… Je bavais mais je ne franchissais pas le pas.

Vous allez me dire, pourquoi tu bavais devant ça alors que tu as déjà un lisseur et un boucleur ? Mon lisseur je ne m’en servais quasiment plus car il m’abimait trop mes cheveux et je n’arrivais pas à faire ce que je voulais avec, je trouvais le rendu moche et je galérais à le manipuler. En plus, le truc trop pratique : le bouton de marche arrêt se trouve sur le dessus, du coup ben je le coupais souvent en me battant coiffant. Mon boucleur se fait très très vieux et me cramait également les cheveux. Comme vous pouvez le voir, mes deux machins ne vendaient pas du rêve contrairement au GHD…

N’ayant jamais eu l’occasion de le tester, je n’ai pas voulu mettre autant d’argent dans un produit que je ne connaissais pas, même si je voyais que les avis étaient unanimes. Oui sauf que ça c’était avant… Je suis allée chez la coiffeuse de ma Maman pendant mon séjour en Bourgogne et elle avait la gamme GHD et mieux encore, elle venait de recevoir des petites merveilles qu’elle allait bientôt mettre à la vente. Je bavais encore plus… J’ai demandé un carré long et sur le modèle que j’ai choisi le carré était construit avec des boucles. Elle m’a donc proposé de tester le GHD hiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Et après quelques minutes, j’étais bluffée… Les boucles tenaient parfaitement, les cheveux étaient beaux et il n’y avais besoin que d’un passage pour que la boucle soit jolie. Le lendemain j’avais encore mes boucles !! Chose qui ne m’était jamais arrivée avant… Mes cheveux sont fins, plats et ont du mal à être amadoués.

J’ai hésité, hésité, je suis ressortie de chez la coiffeuse en me disant merde c’était une affaire. Ben oui, elle les vendait au prix fournisseur (j’ai oublié de vous le dire ça, non ?) et en plus de ça en cadeau il y avait une brosse et une laque d’une valeur de 45€00 et GHD ne fait pas souvent de cadeau comme ça (oui c’est un prétexte pourri mais chuuuuuuut)… C’était une affaire… Ma maman a vu que je bavais, on a fait demi-tour et je me suis laissée tenter.

 

IMG_0858

 

Et aujourd’hui ? Et bien, je l’aime toujours d’amour ce petit bijou !

Comme je suis sympathique, voici une liste de tous les bons points que j’ai pu recenser !

  • Il est beau ! Ben oui c’est un bon point, il faut le dire, c’est important.
  • Le bouton de marche/arrêt ne se trouve pas au-dessus, mais entre les lames (vous pouvez le voir sur la photo).
  • Le lissage ou le bouclage tient longtemps.
  • Il est ergonomique, on a une bonne prise en main.
  • Il est léger !
  • Le câble est long et fin, il ne nous gène pas pendant les manipulations.
  • La rapidité à laquelle il chauffe ! Vous le branchez et lorsque l’appareil est prêt à être utilisé, il bip, l’attente est très très courte : 10 secondes.
  • Les plaques ne chauffent pas beaucoup et il y a un système d’auto-thermorégulation. Le cheveu n’est donc pas abimé.
  • Le lissage est parfait, pas besoin de repasser trois fois sur la même mèche : une fois suffit largement.
  • Après lissage, les cheveux sont doux et brillants comme si on sortait de chez le coiffeur, oui oui !
  • La forme arrondie des plaques permet de faire des boucles et des ondulations très facilement !
  • Il possède un système de sécurité : le GHD Gold Classic s’éteint automatiquement au bout de 30 minutes sans utilisation.
  • Il est garanti 2 ans, au moindre soucis il est échangé à neuf !

 

IMG_0864

IMG_0865

IMG_0869

 

IMG_0871

 

IMG_0874

 

IMG_0876

 

Pour résumé beaucoup de points positifs, le seul point négatif à relever est bien sûr son prix… Malgré tout, je ne regrette pas d’avoir craqué car quand je vois la qualité de l’appareil, je me dis que le prix est justifié.

Pour vous donner une idée du volume qu’il peut donner, voici une photo avant :

 

IMG_4327

Vous pouvez admirer mes cheveux sans volumes et plat au niveau de la mèche.

Quelques minutes après :

 

IMG_4335

Alors convaincues ?

Vous connaissiez cette marque ? Vous en pensez quoi ?

 

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « GHD Gold Classic, Good Hair Days »

  1. T’es toute belle ! 🙂
    C’est marrant, le nom de la marque est enfait une expression très connue en anglais « To have a bad/good hair day » qu’on utilise pour dire que la coiffure influence l’humeur du jour :p En ce moment moi c’est beaucoup de bad hair days lol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *